Compléter le I du texte proposé par le I du A de cet article pour l'article 244 quater E du code général des impôts par deux alinéas ainsi rédigés :
« … ° Les investissements réalisés par les petites et moyennes entreprises en difficulté peuvent ouvrir droit au crédit d'impôt prévu au 1° si elles ont reçu un agrément préalable délivré dans les conditions prévues à l'article 1649 nonies. Une entreprise est considérée comme étant en difficulté lorsqu'elle fait l'objet d'une procédure de redressement judiciaire ou lorsque sa situation financière rend imminente sa cessation d'activité.
« L'agrément mentionné au premier alinéa est accordé si l'octroi du crédit d'impôt aux investissements prévus dans le cadre du plan de restructuration présenté par l'entreprise n'altère pas les échanges dans une mesure contraire à l'intérêt commun.
Cet amendement a pour objet, à la demande de la Commission européenne, de préciser les conditions d'application du régime d'aide à l'investissement en Corse aux entreprises en difficulté.