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Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 1 7 novembre 2001 |
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M. VASSELLE au nom de la commission des affaires sociales Article 1er (ANNEXE) |
Rapport sur les orientations de la politique de santé et de sécurité sociale et les objectifs qui déterminent les conditions générales de l'équilibre financier
« Chaque année, la loi de financement de la sécurité sociale approuve les orientations de la politique de santé et de sécurité sociale et les objectifs qui déterminent les conditions générales de l'équilibre financier de la sécurité sociale »[1].
Pour satisfaire cette prescription organique, le rapport annexé à l'article premier des lois de financement ne saurait se réduire à un rappel des actions passées, ni à un exposé des motifs des différentes mesures inscrites dans le projet de loi, ni même à une suite de déclarations d'intention.
La présente loi de financement est la sixième que le Parlement examine ; force est de constater que les limites de l'exercice ont été atteintes voire dépassées tant a été systématiquement affaibli et détourné cet instrument qui aurait dû constituer un progrès essentiel de la démocratie.
· Retrouver l'ambition initiale des lois de financement
A l'issue d'une période de croissance exceptionnelle, la situation des comptes sociaux apparaît paradoxalement d'une extrême fragilité.
L'exercice 2002 affiche un excédent prévisionnel de nature symbolique au regard de l'importance du budget social et, de surcroît, grevé d'une grande incertitude compte tenu des hypothèses particulièrement volontaristes qui ont été retenues tant pour la croissance économique que pour l'évolution des dépenses d'assurance maladie.
Davantage, la sécurité sociale aborde les difficultés qui viennent sans aucune réserve financière et sans avoir ne serait-ce qu'amorcé les réformes indispensables pour affronter les échéances lourdes qui s'annoncent, liées notamment au vieillissement de notre population.
Enfin, en dépit de la part croissante des prélèvements obligatoires qu'ils ont consacrée aux dépenses sociales, les Français n'ont pas le sentiment d'être mieux soignés, mieux protéges et de pouvoir regarder vers l'avenir avec sérénité.
Cet échec tient pour beaucoup au détournement dont ont été l'objet les lois de financement de la sécurité sociale.
Dès qu'est apparue la perspective fragile d'un redressement des comptes sociaux, ces lois ont été en effet transformées en instrument de financement d'une politique de l'emploi aventureuse, les trente-cinq heures.
Dès lors, ces lois n'ont-elles guère dépassé le stade initial de la mise en œuvre d'un nouveau plan de sauvetage de la sécurité sociale et n'ont pu jouer leur véritable rôle : celui de permettre un débat annuel sur les priorités de la protection sociale, et sur les moyens financiers que la collectivité est prête à lui consacrer, faire apparaître clairement aux yeux des Français la raison d'être de l'effort qu'ils consentent et le bénéfice qu'ils sont en droit d'attendre.
La législature qui s'achève porte ainsi une lourde responsabilité.
C'est pourtant cette ambition initiale que doivent retrouver les lois de financement de la sécurité sociale. Elles constituent un acquis essentiel pour garantir, dans la transparence et dans le cadre d'un débat démocratique, l'avenir de notre système de protection sociale.
· Débattre des priorités de santé publique
A l'évidence, les orientations de la politique de santé ne sauraient être cantonnées à un cadre annuel. Les travaux du Haut comité de santé publique et de la Conférence nationale de santé en témoignent clairement. Cette constatation de bon sens ne doit pas conduire à s'abstenir de tout débat au motif que les lois de financement de la sécurité sociale s'inscrivent dans un cadre annuel.
Il est au contraire nécessaire de mettre ces lois en perspective grâce à un cadre qui dépasse les aspects purement comptables : celui d'une loi d'orientation pluriannuelle qui définirait les axes d'une véritable politique de santé publique et qui, au-delà de la seule politique de soins, aborderait résolument les voies et moyens d'une politique d'éducation et de prévention.
Il reviendrait alors chaque année à la loi de financement, à travers l'objectif national de dépenses d'assurance maladie (ONDAM), de traduire, dans son domaine, les priorités ainsi arrêtées.
Une telle démarche apparaît préférable à celle consistant, d'une part, à prévoir chaque année au Parlement un débat sur la santé, qui risque fort d'être décevant car répétitif et dépourvu d'enjeu et de traduction concrète et, d'autre part, à évoquer, de manière vague, le caractère pluriannuel qui pourrait être conféré à l'ONDAM.
Quelle que soit la solution qui pourrait être retenue, il importe que l'ONDAM puisse réellement remplir sa fonction.
Constitué à l'origine sous la forme nécessairement d'un agrégat comptable, il est resté, cinq ans plus tard, le même agrégat comptable, qui a dérivé, que le Gouvernement a « rebasé » et auquel il a appliqué mécaniquement des pourcentages de progression.
Dépourvu de tout contenu en santé publique, de tout lien avec les besoins des malades, les progrès de la médecine et a fortiori les priorités de l'action publique, l'ONDAM et sa progression arbitraire constituent aujourd'hui un arbitrage comptable inévitablement contesté, entre les contraintes financières de l'assurance maladie et le souci des pouvoirs publics d'apaiser les tensions que connaît notre système de soins.
Aussi n'est-il pas étonnant que la maîtrise des dépenses de santé reste inefficace tout en entraînant, faute d'orientations et de priorités clairement affichées, la confusion des responsabilités entre l'Etat et l'assurance maladie et une rupture durable avec les professionnels de santé.
Il apparaît donc indispensable de renouer le dialogue avec les professionnels de santé et de refonder notre système conventionnel. Les rôles de chacun des acteurs - Etat, caisses de sécurité sociale et professionnels de santé - doivent être désormais clairement définis.
Mais il semble illusoire de prétendre conduire durablement une telle démarche dans un contexte marqué par la multiplication des ponctions sur les recettes de l'assurance maladie dont témoigne le présent projet de loi de financement qui aggrave dans des proportions considérables des déficits déjà insupportables.
· Clarifier les circuits financiers
A la différence du budget de l'Etat, le budget social est le domaine par excellence des affectations de recettes. Elles sont le corollaire de l'existence de caisses ou de branches qui trouvent elle-même leur fondement dans le principe originel de l'assurance.
Or la période récente se caractérise par la mise en place de mécanismes de transferts de charges et de ressources, entre le budget de l'Etat et le budget social et au sein même du budget social, qui conduisent à une confusion extrême que rien ne justifie.
Il revient certes au Parlement de faire apparaître, grâce à un travail de décryptage long et fastidieux, la réalité économique de ces transferts qui, au demeurant, est simple et répétitive : ponctionner la sécurité sociale pour financer la coûteuse politique des trente-cinq heures.
Les lois de financement, qui devaient, chaque année, permettre un débat lucide sur les comptes sociaux, ont été ainsi utilisés pour mettre en place des circuits financiers opaques, chaque année modifiés et masquant des transferts illégitimes.
Aussi, définir les « orientations de la politique de sécurité sociale et les objectifs qui déterminent les conditions générales de l'équilibre financier » conduit à devoir réaffirmer les principes nécessaires pour :
- redonner une signification aux résultats des différentes branches de la sécurité sociale car ce résultat est un bon indicateur des efforts consentis, les marges de manœuvre disponibles et des réformes à entreprendre. Aujourd'hui, les ajustements annuels, voire infra-annuels, dans l'affectation des recettes et dans la prise en charge des dépenses, de même que la confusion entre les déficits et les excédents autorisent toutes les dérives et toutes les confusions ;
- clarifier les financements de sorte que le contribuable puisse connaître la destination des prélèvements dont il s'acquitte. Aujourd'hui, la plupart des impôts affectés, souvent « exceptionnels » à l'origine, ont été pérennisés, puis éclatés entre les différentes branches et leurs clefs de répartition manipulées tous les ans ;
- rétablir une cohérence durable de ces financements entre assurance et solidarité et dans l'adossement des ressources et des dépenses. Aujourd'hui, à titre d'exemple, l'assurance maladie supporte les dépenses liées à l'alcoolisme et au tabagisme, mais les droits sur les tabacs et les alcools financent pour l'essentiel la réduction du temps de travail.
C'est à ce prix que les comptes sociaux pourront être équilibrés durablement et que pourront apparaître clairement les enjeux de la protection sociale : nécessité d'une meilleure maîtrise des dépenses de santé, réformes indispensables pour garantir l'avenir des retraites, impératif d'une politique familiale ambitieuse.
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M. VASSELLE au nom de la commission des affaires sociales ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 3 BIS |
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M. VASSELLE au nom de la commission des affaires sociales ARTICLE 4 |
Rédiger comme suit cet article :
I. - L'embauche, dans les conditions ci-après, d'un premier salarié ouvre droit à l'exonération des cotisations qui sont à la charge de l'employeur au titre des assurances sociales, des accidents du travail et des allocations familiales pour l'emploi de ce salarié, afférentes à une fraction de la rémunération égale au salaire minimum de croissance, par heure rémunérée dans la limite de la durée légale ou conventionnelle du travail.
Bénéficient de cette exonération les personnes non salariées inscrites auprès des organismes chargés du recouvrement des cotisations d'allocations familiales ou assujetties au régime de protection sociale des professions agricoles et qui ont exercé leur activité sans le concours de personnel salarié, sinon avec au plus un salarié en contrat d'apprentissage ou de qualification ou en contrat d'adaptation ou d'orientation durant les douze mois précédant l'embauche ainsi que, dans les mêmes conditions, les gérants de société à responsabilité limitée qui ne possèdent pas plus de la moitié du capital social et ne bénéficient pas de cette exonération à un autre titre. Bénéficient également de cette exonération les mutuelles régies par le code de la mutualité, les coopératives d'utilisation de matériel agricole régies par le titre II du livre V (nouveau) du code rural, les groupements d'employeurs visés à l'article L. 127-1 du code du travail dont les adhérents sont exclusivement agriculteurs ou artisans et les associations régies par la loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d'association ou les dispositions de la loi du 19 avril 1908 applicables dans les départements du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et de la Moselle agréées à cette fin par l'autorité administrative compétente.
Cet agrément est donné aux associations :
1° Qui exercent une activité sociale, éducative, culturelle, sportive ou philanthropique, non concurrente d'une entreprise commerciale ;
2° Qui sont administrées à titre bénévole par les personnes n'ayant elles-mêmes ou par personnes interposées aucun intérêt direct dans les résultats de l'association ;
3° Qui utilisent l'intégralité d'éventuels excédents de recettes aux actions entrant dans l'objet de l'association ;
4° Qui sont administrées par des personnes dont aucune n'a administré une autre association ayant employé un ou plusieurs salariés, au sens du deuxième alinéa de l'article 6-1 de la loi n° 89-18 du 13 janvier 1989 portant diverses mesures d'ordre social dans les douze mois précédant la date de l'embauche.
Bénéficient également de cette exonération les associations agréées pour les services aux personnes, dans les conditions prévues à l'article L. 129-1 du code du travail.
Les associations et les mutuelles doivent avoir exercé leur activité sans le concours de personnel salarié, sinon des salariés en contrat emploi-solidarité ou au plus un salarié en contrat d'apprentissage ou de qualification ou en contrat d'adaptation ou d'orientation durant les douze mois précédant l'embauche. Les coopératives d'utilisation de matériel agricole et les groupements d'employeurs doivent avoir exercé leur activité sans le concours de personnel salarié, sinon au plus un salarié en contrat d'apprentissage ou de qualification ou en contrat d'adaptation ou d'orientation durant les douze mois précédant l'embauche.
II. – Les dispositions du présent article sont applicables aux embauches réalisées à compter du 1er janvier 2002.
III La perte de recettes correspondante est compensée, à due concurrence, par la création d'une taxe additionnelle aux droits visés aux articles 575 et 575A du code général des impôts.
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M. VASSELLE au nom de la commission des affaires sociales ARTICLE 16 |
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M. VASSELLE au nom de la commission des affaires sociales ARTICLE 18 |
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M. VASSELLE au nom de la commission des affaires sociales ARTICLE 18 QUINQUIES |
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M. VASSELLE au nom de la commission des affaires sociales ARTICLE 20 QUATER |
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MM. LORRAIN et VASSELLE au nom de la commission des affaires sociales ARTICLE 24 |
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MM. LORRAIN et VASSELLE au nom de la commission des affaires sociales ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 24 |
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MM. LORRAIN et VASSELLE au nom de la commission des affaires sociales ARTICLE 25 |
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MM. LORRAIN et VASSELLE au nom de la commission des affaires sociales ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 25 BIS |
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MM. LECLERC et VASSELLE au nom de la commission des affaires sociales ARTICLE 26 A |
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MM. LECLERC et VASSELLE au nom de la commission des affaires sociales ARTICLE 26 QUINQUIES |
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MM. LECLERC et VASSELLE au nom de la commission des affaires sociales ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 27 |
Après l'article 27, insérer un article additionnel ainsi rédigé :
I. - L'article L. 134-2 du code de la sécurité sociale est complété par un alinéa ainsi rédigé:
"Toutefois, et par dérogation à l'alinéa précédent, le taux de recouvrement de la compensation entre les régimes spéciaux d'assurance vieillesse et de salariés est fixé, chaque année, par le Parlement dans le cadre de la loi de financement de la sécurité sociale. Ce taux est fixé à 22 % à partir du 1er janvier 2002."
II. - La perte de recettes pour les régimes spéciaux d'assurance vieillesse de salariés sont compensées par la création d'une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575A du code général des impôts.
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MM. LECLERC et VASSELLE au nom de la commission des affaires sociales ARTICLE 28 |
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MM. LECLERC et VASSELLE au nom de la commission des affaires sociales ARTICLE 29 |
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N° 33 7 novembre 2001 |
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M. VASSELLE au nom de la commission des affaires sociales ARTICLE 32 |
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M. VASSELLE au nom de la commission des affaires sociales Article 33 (Art. L. 133-6 du code de la sécurité sociale) |
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M. VASSELLE au nom de la commission des affaires sociales ARTICLE 33 BIS |
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M. VASSELLE au nom de la commission des affaires sociales ARTICLE 34 |
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M. VASSELLE au nom de la commission des affaires sociales ARTICLE 34 |
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M. VASSELLE au nom de la commission des affaires sociales ARTICLE 34 |
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M. VASSELLE au nom de la commission des affaires sociales ARTICLE 34 |
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N° 40 8 novembre 2001 |
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M. CHARASSE ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 16 |
Objet
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N° 41 rect. 13 novembre 2001 |
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MM. GERBAUD et MASSON ARTICLE 6 BIS |
Objet
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N° 42 9 novembre 2001 |
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M. JOYANDET au nom de la commission des finances ARTICLE 3 |
des sociétés par actions simplifiées,
supprimer la fin du second alinéa (23°) du texte proposé par le I de cet article pour compléter l'article L. 311-3 du code de la sécurité sociale.
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N° 43 9 novembre 2001 |
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M. JOYANDET au nom de la commission des finances ARTICLE 3 |
Après les mots :
présidents et dirigeants des sociétés par actions simplifiées
supprimer la fin du premier alinéa (9°) du texte proposé par le II de cet article pour compléter l'article L. 722-20 du code rural.
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N° 44 rect. 13 novembre 2001 |
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M. ARNAUD et les membres du groupe Union Centriste ARTICLE 3 |
Objet
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N° 45 13 novembre 2001 |
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MM. FRANCHIS, NOGRIX et DENEUX ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 3 TER |
Objet
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N° 46 13 novembre 2001 |
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Mme BOCANDÉ, M. FRANCHIS et les membres du groupe Union Centriste ARTICLE 6 |
Objet
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N° 47 13 novembre 2001 |
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Mme BOCANDÉ, M. FRANCHIS et les membres du groupe Union Centriste ARTICLE 10 A |
Objet
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Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 48 13 novembre 2001 |
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Mme BOCANDÉ, M. FRANCHIS, Mme Gisèle GAUTIER et les membres du groupe Union Centriste ARTICLE 13 |
Objet
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N° 49 13 novembre 2001 |
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Mmes BOCANDÉ, PAPON et les membres du groupe Union Centriste ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 24 |
Objet
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N° 50 13 novembre 2001 |
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M. FRANCHIS et les membres du groupe Union Centriste ARTICLE 28 |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 51 13 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
Mme BOCANDÉ, M. FRANCHIS et les membres du groupe Union Centriste ARTICLE 32 |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 52 13 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
M. CHABROUX, Mme PRINTZ, M. DOMEIZEL, Mme CAMPION, MM. CAZEAU, VANTOMME et GODEFROY, Mme SAN VICENTE et les membres du Groupe socialiste ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 19 QUINQUIES |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 53 13 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
Le Gouvernement ARTICLE 3 BIS |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 54 13 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
Le Gouvernement ARTICLE 18 SEXIES |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 55 13 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
M. RAFFARIN ARTICLE 3 |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 56 13 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
MM. CARLE, MATHIEU et les membres du Groupe des Républicains et Indépendants ARTICLE 33 |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 57 13 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
MM. CARLE, MATHIEU et les membres du Groupe des Républicains et Indépendants ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 18 |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 58 rect. bis 16 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
MM. GOURNAC, MURAT et Paul BLANC ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 19 QUINQUIES |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 59 rect. 14 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
MM. GOURNAC et MURAT ARTICLE 2 BIS |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 60 13 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
MM. MURAT, Paul BLANC et GOURNAC ARTICLE 20 BIS |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 61 13 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
MM. MURAT, GOURNAC et CHÉRIOUX ARTICLE 33 |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (n° 53 , 60 , 61) |
N° 62 13 novembre 2001 |
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 63 13 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
MM. MURAT, GOURNAC et Paul BLANC ARTICLE 3 |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 64 13 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
MM. MURAT et GOUTEYRON ARTICLE 16 |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 65 13 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
M. MASSON ARTICLE 3 |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 66 13 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
MM. HYEST, DÉRIOT, FAUCHON et ZOCCHETTO ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 33 |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 67 13 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
MM. DOMEIZEL, CHABROUX et les membres du Groupe socialiste ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 27 |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 68 13 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
M. CHARASSE ARTICLE 6 BIS |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 69 13 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
MM. MURAT, Paul BLANC et GOURNAC ARTICLE 18 BIS |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 70 13 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
MM. BRAYE, MURAT, Paul BLANC, MARTIN, LASSOURD, DOUBLET, ECKENSPIELLER, GOURNAC, Bernard FOURNIER, de RICHEMONT, LARDEUX, VIAL, GINÉSY, LE GRAND, MOULY et PELLETIER ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 18 |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 71 13 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
MM. MURAT, Paul BLANC, MARTIN, LASSOURD, DOUBLET, ECKENSPIELLER, GOURNAC, Bernard FOURNIER, de RICHEMONT, LARDEUX, VIAL, GINÉSY, LE GRAND, BRAYE, MOULY et PELLETIER ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 18 |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 72 13 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
M. CHÉRIOUX ARTICLE 1ER BIS |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (n° 53 , 60 , 61) |
N° 73 13 novembre 2001 |
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 74 13 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
Mme BEAUDEAU, M. FISCHER, Mme DEMESSINE, M. MUZEAU et les membres du groupe communiste républicain et citoyen ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 21 |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 75 13 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
Mme BEAUDEAU, M. FISCHER, Mme DEMESSINE, M. MUZEAU et les membres du groupe communiste républicain et citoyen ARTICLE 20 QUATER |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 76 13 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
M. AUTAIN ARTICLE 18 SEPTIES |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 77 13 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
Mme BEAUDEAU, M. FISCHER, Mme DEMESSINE, M. MUZEAU et les membres du groupe communiste républicain et citoyen ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 21 |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 78 13 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
Mme BEAUDEAU, M. FISCHER, Mme DEMESSINE, M. MUZEAU et les membres du groupe communiste républicain et citoyen ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 21 |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 79 rect. 13 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
Mme BEAUDEAU, M. FISCHER, Mme DEMESSINE, M. MUZEAU et les membres du groupe communiste républicain et citoyen ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 19 QUINQUIES |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 80 13 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
M. FISCHER, Mme DEMESSINE, M. MUZEAU et les membres du groupe communiste républicain et citoyen ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 4 |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 81 13 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
Mme BEAUDEAU, M. FISCHER, Mme DEMESSINE, M. MUZEAU et les membres du groupe communiste républicain et citoyen ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 21 |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 82 13 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
M. FISCHER, Mme DEMESSINE, M. MUZEAU et les membres du groupe communiste républicain et citoyen ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 4 |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 83 13 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
Mme BEAUDEAU, M. FISCHER, Mme DEMESSINE, M. MUZEAU et les membres du groupe communiste républicain et citoyen ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 21 |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 84 13 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
Mme BEAUDEAU, M. FISCHER, Mme DEMESSINE, M. MUZEAU et les membres du groupe communiste républicain et citoyen ARTICLE 19 QUATER |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 85 13 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
Mme BEAUDEAU, M. FISCHER, Mme DEMESSINE, M. MUZEAU et les membres du groupe communiste républicain et citoyen ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 21 |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 86 13 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
M. FISCHER, Mme DEMESSINE, M. MUZEAU et les membres du groupe communiste républicain et citoyen ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 10 A |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 87 rect. 14 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
Mme BEAUDEAU, M. FISCHER, Mme DEMESSINE, M. MUZEAU et les membres du groupe communiste républicain et citoyen ARTICLE 20 |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 88 13 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
Mme BEAUDEAU, M. FISCHER, Mme DEMESSINE, M. MUZEAU et les membres du groupe communiste républicain et citoyen ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 21 |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 89 13 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
Mme BEAUDEAU, M. FISCHER, Mme DEMESSINE, M. MUZEAU et les membres du groupe communiste républicain et citoyen ARTICLE 20 |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 90 13 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
Mme BEAUDEAU, M. FISCHER, Mme DEMESSINE, M. MUZEAU et les membres du groupe communiste républicain et citoyen ARTICLE 20 QUATER |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 91 13 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
Le Gouvernement ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 18 |
Après l'article 18, insérer un article additionnel ainsi rédigé :
Le fonds national d'assurance maladie de la Caisse Nationale d'Assurance Maladie des Travailleurs salariés participe de façon exceptionnelle en 2001, à hauteur de 1,3 milliard de francs, au financement du fonds de concours créé en vue de l'achat, du stockage et de la livraison de traitements pour les pathologies résultant d'actes bioterroristes.
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 92 rect. 14 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
Le Gouvernement ARTICLE 13 |
Rédiger ainsi cet article :
I – L'article 42 de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2001 (n° 2000-1257 du 23 décembre 2000) est ainsi modifié :
1° Les mots : « 150 millions de francs » sont remplacés par les mots : « 750 millions de francs. ».
2° Il est ajouté un paragraphe ainsi rédigé :
« II. Le VIII de l'article 33 de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2000 (n° 99-1140 du 29 décembre 1999) est ainsi modifié :
« A. Le premier alinéa du A est remplacé par les dispositions suivantes :
« Il est créé, pour une durée de cinq ans à compter du 1er janvier 2000, un fonds destiné à financer, dans le respect du schéma régional d'organisation sanitaire :
« - des opérations concourant à l'adaptation de l'offre de soins hospitaliers au niveau régional ;
« - à compter du 1er janvier 2001, des actions en matière sociale et salariale ;
« réalisées par les établissements de santé privés mentionnés à l'article L. 6114-3 du code de la santé publique.
« B – Après le premier alinéa du A, il est inséré un alinéa ainsi rédigé :
« Les subventions au titre des actions réalisés en matière sociale et salariale sont attribuées selon des modalités définies par décret en fonction des données utilisées pour fixer les règles générales et les critères de modulation des tarifs. Ces règles et critères sont tels que définis à l'article L. 162-22-4 du code de la sécurité sociale : la place de l'établissement dans le schéma régional d'organisation sanitaire, l'ensemble des ressources dont ils disposent pour ces actions, en particulier le niveau des tarifs des prestations des établissements de la région apprécié en fonction des données disponibles sur l'activité des établissements et notamment des informations mentionnées aux articles L. 6113-7 et L. 6113-8 du code de la santé publique.
« C - Le second alinéa du E est ainsi rédigé :
« Les modalités d'application du présent VIII, notamment les opérations et les actions éligibles à un financement par le fonds, ainsi que les informations mises à la disposition de l'agence régionale de l'hospitalisation par l'établissement à l'appui de sa demande, sont déterminées par décret. ».
3° Le début de l'article est précédé de la mention : « I »
II – Le montant du fonds mentionné au VIII de l'article 33 de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2000 (n° 99-1140 du 29 décembre 1999) est fixé à 91,5 millions d'euros pour l'année 2002. »
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 93 rect. 14 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
MM. LARDEUX et MURAT ARTICLE 11 |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 94 13 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
M. FISCHER, Mme DEMESSINE, M. MUZEAU et les membres du groupe communiste républicain et citoyen ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 4 |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 95 13 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
M. FISCHER, Mme DEMESSINE, M. MUZEAU et les membres du groupe communiste républicain et citoyen ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 4 |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 96 13 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
MM. AUTAIN et FISCHER, Mme DEMESSINE, M. MUZEAU et les membres du groupe communiste républicain et citoyen ARTICLE 10 |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 97 13 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
M. FISCHER, Mme DEMESSINE, M. MUZEAU et les membres du groupe communiste républicain et citoyen ARTICLE 11 BIS |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 98 rect. 15 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
M. FISCHER, Mme DEMESSINE, M. MUZEAU et les membres du groupe communiste républicain et citoyen ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 22 |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 99 13 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
M. FISCHER, Mme DEMESSINE, M. MUZEAU et les membres du groupe communiste républicain et citoyen ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 14 |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 100 13 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
M. FISCHER, Mme DEMESSINE, M. MUZEAU et les membres du groupe communiste républicain et citoyen ARTICLE 17 |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 101 13 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
M. FISCHER, Mme DEMESSINE, M. MUZEAU et les membres du groupe communiste républicain et citoyen ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 24 |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 102 13 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
M. FISCHER, Mme DEMESSINE, M. MUZEAU et les membres du groupe communiste républicain et citoyen ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 18 |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 103 13 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
M. FISCHER, Mme DEMESSINE, M. MUZEAU et les membres du groupe communiste républicain et citoyen ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 26 |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 104 13 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
M. FISCHER, Mme DEMESSINE, M. MUZEAU et les membres du groupe communiste républicain et citoyen ARTICLE 26 |
Objet
Cet amendement tend à indexer les pensions de retraite sur les salaires.
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 105 13 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
M. FISCHER, Mme DEMESSINE, M. MUZEAU et les membres du groupe communiste républicain et citoyen ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 29 |
Objet
Cet amendement vise à élargir le bénéfice de la CMU aux bénéficiaires de l'allocation supplémentaire vieillesse, de l'allocation adulte handicapé et de l'allocation parent isolé.
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 106 13 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
M. FISCHER, Mme DEMESSINE, M. MUZEAU et les membres du groupe communiste républicain et citoyen ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 26 |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (n° 53 , 60 , 61) |
N° 107 13 novembre 2001 |
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 108 13 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
M. JOLY ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 19 QUATER |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 109 13 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
M. JOLY ARTICLE 20 |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 110 rect. 13 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
M. JOLY ARTICLE 20 QUATER |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 111 13 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
Le Gouvernement ARTICLE 23 BIS |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 112 13 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
Le Gouvernement ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 23 BIS |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 113 13 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
Le Gouvernement ARTICLE 22 |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 114 13 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
Le Gouvernement ARTICLE 22 |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 115 13 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
Le Gouvernement ARTICLE 22 |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 116 rect. 16 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
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M. JOLY ARTICLE 19 QUATER |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 117 rect. 15 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
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M. VASSELLE au nom de la commission des affaires sociales ARTICLE 8 |
Dans le tableau de cet article :
- Majorer le montant figurant à la première ligne (Cotisations effectives) de 5,49 milliards d'euros.
- Majorer le montant figurant à la troisième ligne (Contributions publiques) de 0,84 milliard d'euros.
- Majorer le montant figurant à la quatrième ligne (Impôts et taxes affectées) de 1,08 milliard d'euros.
- Minorer le montant figurant à la septième ligne (Autres ressources) de 2,52 milliards d'euros.
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 118 14 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
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M. VASSELLE au nom de la commission des affaires sociales ARTICLE 9 |
Dans le tableau figurant à cet article :
- Majorer le montant figurant à la première ligne (Cotisations effectives) de 28,3 milliards de francs.
- Majorer le montant figurant à la troisième ligne (Contributions publiques) de 5,5 milliards de francs.
- Minorer le montant figurant à la septième ligne (Autres ressources) de 8,5 milliards de francs.
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 119 14 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
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M. VASSELLE au nom de la commission des affaires sociales ARTICLE 17 |
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 120 14 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
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M. VASSELLE au nom de la commission des affaires sociales ARTICLE 18 BIS |
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 121 rect. bis 15 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
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M. VASSELLE au nom de la commission des affaires sociales ARTICLE 30 |
Dans le tableau figurant à cet article :
.
- Majorer le montant figurant à la deuxième ligne (Vieillesse-veuvage) de 0,47 milliard d'euros.
- Minorer le montant figurant à la quatrième ligne (Famille) de 0,68 milliard d'euros.
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 122 14 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
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M. VASSELLE au nom de la commission des affaires sociales ARTICLE 31 |
Dans le tableau figurant à cet article :
- Majorer le montant figurant à la deuxième ligne (Vieillesse-veuvage) de 0,1 milliards de francs.
- Minorer le montant figurant à la quatrième ligne (Famille) de 3 milliards de francs.
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 123 14 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
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M. EMORINE et les membres du Groupe des Républicains et Indépendants ARTICLE 3 TER |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 124 14 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
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M. EMORINE et les membres du Groupe des Républicains et Indépendants ARTICLE 18 BIS |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 125 14 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
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M. EMORINE et les membres du Groupe des Républicains et Indépendants ARTICLE 20 BIS |
I – Compléter cet article par un paragraphe ainsi rédigé :
... - L'article L. 751-6 du code rural est complété in fine par un alinéa ainsi rédigé :
« 3° Le lieu du travail chez un employeur et le lieu du travail chez un autre employeur, ces deux employeurs faisant partie d'un groupement mentionné à l'article L. 127-1 du code du travail. »
II – En conséquence, faire précéder cet article de la mention :
I. -
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 126 14 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
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M. EMORINE et les membres du Groupe des Républicains et Indépendants ARTICLE 26 BIS |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 127 14 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
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M. EMORINE et les membres du Groupe des Républicains et Indépendants ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 20 BIS |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 128 14 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
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Le Gouvernement ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 18 SEPTIES |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 129 14 novembre 2001 |
SOUS-AMENDEMENTà l'amendement n° 87 rect. de Mme BEAUDEAU et les membres du groupe CRC présenté par |
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Le Gouvernement ARTICLE 20 |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 130 14 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
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Le Gouvernement ARTICLE 20 QUATER |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 131 14 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
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Le Gouvernement ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 19 QUINQUIES |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 132 15 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
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Le Gouvernement ARTICLE 30 |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (1ère lecture) (n° 53 , 60 , 61) |
N° 133 rect. 15 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
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Le Gouvernement ARTICLE 31 |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (seconde délibération) (1ère lecture) (n° 53 ) |
N° A-1 16 novembre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
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Le Gouvernement ARTICLE 31 |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2002 (seconde délibération) (1ère lecture) (n° 53 ) |
N° A-2 rect. 16 novembre 2001 |
SOUS-AMENDEMENTà l'amendement n° A-1 du Gouvernement présenté par |
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M. VASSELLE au nom de la commission des affaires sociales ARTICLE 31 |