Direction de la séance |
Projet de loi orientation pour l'avenir de l'école (1ère lecture) (URGENCE) (n° 221 , 234 , 239) |
N° 207 14 mars 2005 |
AMENDEMENTprésenté par |
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M. LECERF et Mme DESMARESCAUX ARTICLE 15 TER |
Rédiger comme suit le texte proposé par cet article pour l'article L. 321-4 du code de l'éducation :
« Art. L. 321-4 - Tout au long de leur scolarité, des aménagements particuliers et des actions de soutien sont prévus par l'équipe enseignante au profit des élèves qui éprouvent des difficultés, au profit des élèves porteurs de troubles spécifiques du langage oral ou/et écrit et au profit des élèves intellectuellement précoces, afin de répondre à leur besoin ».
Objet
Les enfants dyslexiques présentent des difficultés spécifiques qui doivent faire l'objet d'une prise en charge adaptée et systématique, tout au long de leur vie scolaire. Actuellement, ces élèves bénéficient trop rarement des adaptations préconisées dans la circulaire 2002-024 et rencontrent trop souvent des difficultés dans l'apprentissage scolaire, en l'absence de méthodes qui tiendraient compte de leurs besoins particuliers.