Direction de la séance |
Conclusions de la commission mixte paritaire Projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2008 (Commission Mixte Paritaire) (n° 87 ) |
N° 3 22 novembre 2007 |
AMENDEMENTprésenté par |
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Le Gouvernement Article 18 (Annexe C) |
I - Rédiger ainsi le tableau constituant le 8e alinéa de cette annexe :
(en milliards d'euros)
| Maladie | Vieillesse | Famille | AT-MP | Total par catégorie |
Cotisations effectives | 74,9 | 94,8 | 32,6 | 9,1 | 211,4 |
Cotisations fictives | 1,2 | 36,1 | 0,1 | 0,3 | 37,8 |
Cotisations prises en charge par l'Etat | 1,9 | 1,5 | 0,7 | 0,1 | 4,1 |
Cotisations prises en charge par la sécurité sociale | 0,0 | 0,0 | 0,3 | 0,0 | 0,0 |
Autres contributions publiques | 1,8 | 7,5 | 6,6 | 0,1 | 16,0 |
Impôts et taxes affectées Dont CSG | 78,6 58,7 | 15,8 0 | 16,3 12,1 | 2,1 0 | 112,8 70,8 |
Transferts reçus | 14,5 | 18,9 | 0,0 | 0,1 | 28,4 |
Revenus des capitaux | 0,0 | 0,2 | 0,1 | 0,0 | 0,3 |
Autres ressources | 2,5 | 0,7 | 0,3 | 0,4 | 3,9 |
Total par branche | 175,4 | 175,6 | 57,1 | 12,2 | 414,8 |
II - Rédiger ainsi le tableau constituant le 16e alinéa de cette annexe :
(en milliards d'euros)
| Maladie | Vieillesse | Famille | AT-MP | Total par catégorie |
Cotisations effectives | 67,0 | 60,4 | 32,3 | 8,4 | 168,1 |
Cotisations fictives | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
Cotisations prises en charge par l'Etat | 1,7 | 1,3 | 0,7 | 0,1 | 3,7 |
Cotisations prises en charge par la sécurité sociale | 0,2 | 0,0 | 0,3 | 0,0 | 0,3 |
Autres contributions publiques | 0,4 | 0,1 | 6,6 | 0,0 | 7,2 |
Impôts et taxes affectées Dont CSG | 66,2 51,6 | 10,3 0 | 16,3 12,1 | 1,9 0 | 94,8 63,7 |
Transferts reçus | 13,1 | 16,8 | 0,0 | 0,1 | 25,0 |
Revenus des capitaux | 0,0 | 0,0 | 0,1 | 0,0 | 0,1 |
Autres ressources | 2,4 | 0,1 | 0,3 | 0,3 | 3,1 |
Total par branche | 151,0 | 89,2 | 56,7 | 10,8 | 302,3 |
Objet
Le présent amendement est un amendement de coordination qui tire les conséquences de la suppression de la taxe sur les boissons sucrées en Commission mixte paritaire et tient compte du vote de la non-rétroactivité de la contribution salariale sur les stocks options et actions gratuites.
Il prend par ailleurs en compte le maintien de l'exonération en faveur des organismes d'intérêt général exerçant en zone de revitalisation rurale, tel que défini à l'article 12, et sa compensation par l'Etat.