Logo : Sénat français

Direction de la séance

Projet de loi

République numérique

(1ère lecture)

(PROCÉDURE ACCÉLÉRÉE)

(n° 535 , 534 , 524, 525, 526, 528)

N° 668 rect. bis

28 avril 2016


 

SOUS-AMENDEMENT

à l'amendement n° 601 rect. du Gouvernement

présenté par

C Favorable
G Favorable
Adopté

Mmes CANAYER et DEROCHE et MM. DALLIER, PELLEVAT et MOUILLER


ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 44


I. – Après l’alinéa 16

Insérer un alinéa ainsi rédigé :

« … – Par dérogation, le président du conseil départemental peut délivrer les mentions "priorité" et "stationnement" de la carte mobilité inclusion aux demandeurs et bénéficiaires de l’allocation prévue à l’article L. 232-1, au vu de l’appréciation de l’équipe médico-sociale mentionnée à l’article L. 232-6. »

II. – Alinéa 19

Compléter cet alinéa par les mots :

, ainsi que des modalités spécifiques d’instruction et d’attribution de la carte mobilité inclusion pour les bénéficiaires de l’allocation prévue à l’article L. 232-1

Objet

Les bénéficiaires de l’allocation personnalisée d’autonomie font l’objet, au titre de cette allocation, d’une évaluation par une équipe médicale pluridisciplinaire. Il serait redondant de les soumettre à une évaluation de même nature pour décider à leur endroit d’une attribution de la carte mobilité inclusion.

L’instruction des demandes de cartes ainsi que leur attribution, qui relèvent aujourd’hui des maisons départementales des personnes handicapées, doivent par conséquent être redéfinies pour cette catégorie particulière de demandeurs. Tel est l’objet de ce sous-amendement.



NB :La présente rectification porte sur la liste des signataires.