Direction de la séance |
Projet de loi PLF pour 2020 (1ère lecture) PREMIÈRE PARTIE (n° 139 , 140 , 141, 142, 143, 144, 145, 146) |
N° I-221 rect. 21 novembre 2019 |
AMENDEMENTprésenté par |
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M. de NICOLAY, Mme GRUNY, M. PELLEVAT, Mmes RAMOND et DEROMEDI, MM. LEFÈVRE et DANESI, Mmes Laure DARCOS et DUMAS, M. KENNEL, Mme LASSARADE, MM. de LEGGE, MORISSET et BASCHER, Mme IMBERT, MM. CUYPERS, LAMÉNIE, VOGEL, Bernard FOURNIER, BONNE et LONGUET et Mme LAMURE ARTICLE 18 |
I. - Alinéa 74, tableau
Rédiger ainsi ce tableau :
Émissions de dioxyde de carbone | Tarif unitaire |
Inférieur ou égal à 26 | 0,0 |
27 | 0,8 |
Supérieur à 27 et inférieur ou égal à 79 | 1,5 |
80 | 1,6 |
Supérieur à 80 et inférieur ou égal à 128 | 1,7 |
129 | 1,8 |
130 | 1,9 |
Supérieur à 130 et inférieur ou égal à 132 | 2,0 |
Supérieur à 132 et inférieur ou égal à 134 | 2,2 |
135 | 2,3 |
136 | 2,4 |
137 | 2,5 |
138 | 2,6 |
139 | 2,7 |
140 | 2,8 |
141 | 2,9 |
142 | 3,0 |
Supérieur à 142 et inférieur ou égal à 144 | 3,2 |
145 | 3,3 |
Supérieur à 145 et inférieur ou égal à 147 | 3,4 |
148 | 3,5 |
149 | 3,6 |
150 | 4,0 |
151 | 4,4 |
152 | 4,8 |
153 | 5,2 |
Supérieur à 153 et inférieur ou égal à 155 | 5,8 |
156 | 6,1 |
157 | 6,4 |
158 | 6,7 |
159 | 7,0 |
160 | 7,3 |
161 | 7,6 |
162 | 7,9 |
163 | 8,2 |
164 | 8,5 |
165 | 8,8 |
166 | 9,1 |
167 | 9,4 |
Supérieur à 167 et inférieur ou égal à 169 | 10,0 |
170 | 10,3 |
171 | 10,6 |
172 | 10,9 |
173 | 11,2 |
174 | 11,5 |
175 | 11,8 |
176 | 12,1 |
177 | 12,4 |
178 | 12,7 |
179 | 13,0 |
180 | 13,3 |
181 | 13,7 |
182 | 14,0 |
183 | 14,3 |
184 | 14,6 |
185 | 14,9 |
186 | 15,2 |
187 | 15,5 |
188 | 15,8 |
189 | 16,1 |
190 | 16,4 |
191 | 16,7 |
192 | 17,0 |
193 | 17,2 |
194 | 17,3 |
195 | 17,4 |
196 | 17,5 |
197 | 17,6 |
198 | 17,8 |
199 | 17,9 |
200 | 18,0 |
201 | 18,1 |
202 | 18,2 |
203 | 18,4 |
204 | 18,5 |
205 | 18,6 |
206 | 18,7 |
207 | 18,8 |
208 | 19,0 |
209 | 19,1 |
210 | 19,2 |
211 | 19,3 |
212 | 19,4 |
213 | 19,6 |
214 | 19,7 |
215 | 19,8 |
216 | 19,9 |
217 | 20,0 |
218 | 20,2 |
219 | 20,3 |
220 | 20,4 |
221 | 20,5 |
222 | 20,6 |
223 | 20,8 |
224 | 20,9 |
225 | 21,0 |
226 | 21,1 |
227 | 21,2 |
228 | 21,4 |
229 | 21,5 |
230 | 21,6 |
231 | 21,8 |
232 | 21,9 |
233 | 22,1 |
234 | 22,3 |
235 | 22,5 |
236 | 22,6 |
237 | 22,8 |
238 | 23,0 |
239 | 23,1 |
240 | 23,3 |
241 | 23,5 |
242 | 23,7 |
243 | 23,8 |
244 | 24,0 |
245 | 24,2 |
246 | 24,4 |
247 | 24,5 |
248 | 24,7 |
249 | 24,9 |
250 | 25,0 |
251 | 25,2 |
252 | 25,4 |
253 | 25,6 |
254 | 25,7 |
255 | 25,9 |
256 | 26,1 |
257 | 26,2 |
258 | 26,4 |
259 | 26,6 |
260 | 26,8 |
261 | 26,9 |
262 | 27,1 |
263 | 27,3 |
264 | 27,5 |
265 | 27,6 |
266 | 27,8 |
267 | 28,0 |
268 | 28,1 |
269 | 28,3 |
270 | 28,5 |
271 | 28,7 |
272 | 28,8 |
Supérieur ou égal à 273 | 29,0 |
II. – Pour compenser la perte de recettes résultant du I, compléter cet article par un paragraphe ainsi rédigé :
…. – La perte de recettes résultant pour l’État du présent article est compensée, à due concurrence, par la création d’une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.
Objet
Amendement tendant à linéariser la TVS (Taxe sur les Véhicules de Société), à l’image de ce qui a été fait pour le malus, afin de mettre fin aux effets de seuil. Ces effets de seuils sont aggravés par le passage (en 2020) à la norme WLTP.
Il s’agit donc de :
- Conserver le barème actuel pour les véhicules du parc existant
- Déterminer une nouvelle grille WLTP linéarisée pour les véhicules neufs dont les valeurs d’émissions CO2 WLTP sont prises en compte pour l’immatriculation (avec mise en place du certificat de conformité électronique (eCoC).