PROJET DE LOI RELATIF À LA MODERNISATION DE LA DIFFUSION AUDIOVISUELLE ET À LA TÉLÉVISION DU FUTUR

première lecture

[n° 2007-309 (21 et 22 novembre 2006)]

Rechercher une intervention :

Article 5 (priorité) (art. 96 à 105-1 de la loi n° 86-1067 relative à la liberté de communication - Modernisation audiovisuelle)

Soutient l'amendement n° 100 de M. Jack Ralite (numérotation prioritaire pour les chaînes publiques nationales et locales) ; devenu sans objet. (texte intégral du JO)
Soutient l'amendement n° 102 de M. Jack Ralite (conditions d'éligibilité au fonds d'aide aux téléspectateurs les plus démunis) ; devenu sans objet. (texte intégral du JO)

Article 3 (art. 26 de la loi n° 86-1067 relative à la liberté de communication - Régime d'attribution prioritaire de la ressource radioélectrique au service public)

Soutient l'amendement n° 93 de M. Jack Ralite (rôle du CSA) ; rejeté. (texte intégral du JO)

Articles additionnels après l'article 5

Le groupe CRC votera l'amendement n° 156 du Gouvernement (obligation de reprise des décrochages régionaux de France 3). (texte intégral du JO)
Soutient l'amendement n° 105 de M. Jack Ralite (diffusion de programmes ayant pour origine des éditeurs associatifs) ; rejeté. (texte intégral du JO)

Article 9 (art. 30-1 de la loi n° 86-1067 relative à la liberté de communication - Régime d'autorisation des services de télévision en haute définition et de télévision mobile personnelle)

Soutient l'amendement n° 110 de M. Jack Ralite (rapport sur le bilan de l'extinction de la diffusion analogique par voie hertzienne terrestre et sur la procédure d'attribution de la ressource radioélectrique) ; rejeté. (texte intégral du JO)

Article 16 (art. 42-3 de la loi n° 86-1067 relative à la liberté de communication - Possibilité de modifier la programmation et les modalités de commercialisation des services autorisés en télévision mobile personnelle)

Soutient l'amendement n° 113 de M. Jack Ralite (conditions de modification de la programmation et des modalités de commercialisation des services autorisés en télévision mobile personnelle) ; adopté. (texte intégral du JO)