BARRAL . (M. le vicomte DE). -- Nommé Sénateur par décret du 24 juin 1856.
Session de 1856. -- Est admis et prête serment, t. 3, p. 473. -- Membre de la commission chargée d'examiner la loi relative au défrichement des bois des particuliers ; -- de la 5° commission des pétitions.
Session de 1857. -- Membre d'une commission chargée d'examiner six lois d'échanges et de délimitations de communes ; -- de la 4° commission des pétitions ; -- d'une commission chargée d'examiner douze lois relatives à huit emprunts et impositions extraordinaires, à deux érections de communes et à l'établissement de deux surtaxes d'octroi ; -- d'une commission chargée d'examiner neuf lois relatives à des circonscriptions territoriales, à des emprunts et à des impositions extraordinaires. -- Rapporteur de six lois relatives à des échanges et à des délimitations de communes, t. 1, p. 776.
Session de 1858. -- Membre de la 2° commission des pétitions ; -- d'une commission chargée d'examiner quatre lois relatives à des emprunts et à des impositions extraordinaires ; -- d'une commission chargée d'examiner six lois relatives à des circonscriptions territoriales ; -- de la commission chargée d'examiner deux lois relatives à l'ouverture de crédits au ministre de l'agriculture, du commerce et des travaux publics. -- Fait des rapports de pétitions, t. 1, p. 58, 403, 518. -- Est entendu dans la discussion sur une pétition relative à l'abstention du vote dans les élections, t. 1, p. 264 ; -- sur la loi tendant à autoriser l'acquisition, au nom de l'État et du département du Cher, de l'hôtel de Jacques-Coeur, à Bourges, t. 3, p. 162.
Session de 1859. -- Vice-secrétaire du 3 e bureau, le 8 février. -- Membre d'une commission chargée d'examiner sept lois relatives à des emprunts et à des impositions extraordinaires ; -- de la 3 e commission des pétitions ; -- d'une commission chargée d'examiner deux lois relatives à des changements de circonscriptions territoriales; d'une commission chargée d'examiner trois lois relatives à des changements de circonscriptions territoriales ; -- d'une commission chargée d'examiner cinq lois relatives à des emprunts et à des impositions extraordinaires ; -- d'une commission chargée d'examiner trois lois relatives à 1'établissement de surtaxes d'octroi ; -- de la commission chargée d'examiner la loi relative à une augmentation du personnel des tribunaux de première instance de Lyon et de Saint-Étienne ; -- de la commission chargée d'examiner la loi portant ouverture au ministre de l'agriculture, du commerce et des travaux publics, sur l'exercice 1859, d'un crédit de 200 000 fr., pour frais de captage et d'aménagement des sources d'eaux minérales de Plombières. -- Fait des rapports de pétitions, t. 2, p. 197. -- Rapporteur de sept lois relatives à des emprunts et à des impositions extraordinaires, t. 1 , p. 473 ; -- de trois lois relatives à des changements de circonscriptions territoriales, t. 2, p. 66. -- Son observation sur une pétition relative au traitement de la Légion-d'honneur, t. 1, p. 389.