Hommage à une délégation jordanienne
M. le président. - (Mmes et MM. les sénateurs se lèvent, ainsi que Mme la ministre de la culture)
J'ai le plaisir de saluer, dans la tribune d'honneur du Sénat, une délégation de trois sénateurs du groupe d'amitié Jordanie-France du Sénat du Royaume Hachémite de Jordanie, conduite par Son Excellence Mme Haifa Najjar. Ils sont accompagnés par notre collègue Mme Christiane Kammermann, présidente du groupe interparlementaire d'amitié France-Jordanie.
La délégation est en France jusqu'au 27 mai, pour une visite d'étude principalement centrée sur le développement des énergies renouvelables et l'intensification de notre coopération dans le domaine de l'éducation.
La délégation a également participé cet après-midi à une réunion de travail avec nos collègues du Groupe de liaison, de réflexion, de vigilance et de solidarité avec les Chrétiens d'Orient, sur le dialogue interreligieux et la prévention de la radicalisation.
Le Sénat français entretient d'excellentes relations de confiance et d'amitié avec le Sénat jordanien, nourries d'échanges sur le conflit syrien qui nous préoccupe toutes et tous, la paix au Moyen-Orient et le développement de nos partenariats économiques, en particulier dans les domaines de l'eau et de l'énergie.
Permettez-moi de souhaiter, en votre nom à tous, à nos homologues du Sénat jordanien, la plus cordiale bienvenue, ainsi qu'un excellent et fructueux séjour. (Applaudissements)