SÉANCE

du mercredi 7 juillet 2021

4e séance de la session extraordinaire 2020-2021

présidence de M. Gérard Larcher

Secrétaires : Mme Patricia Schillinger, M. Daniel Gremillet.

La séance est ouverte à 15 heures.

Le procès-verbal de la précédente séance, constitué par le compte rendu analytique, est adopté sous les réserves d'usage.

Hommage à deux sénateurs

M. le président.  - (Mmes et MM. les sénateurs se lèvent, ainsi que Mmes et MM. les ministres.) Je ne saurais commencer cette séance sans rendre hommage à notre collègue Patrick Boré, qui nous a quittés dimanche.

Certains d'entre nous le connaissaient depuis peu. Cet homme d'une grande élévation a donc rejoint ce qui est pour lui l'éternité.

Son élévation personnelle, politique et spirituelle forçait le respect de tous. Je sais que vous aurez demain une pensée pour lui, sa famille, sa chère ville de La Ciotat et son département des Bouches-du-Rhône.

Par ailleurs, nous avons appris ce matin le décès de notre ancien collègue Pierre Laffitte, un grand scientifique, qui fonda Sophia Antipolis, dirigea le Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM), présida le groupe RDSE et fut vice-président de notre assemblée. Nous n'oublions pas les valeurs portées par le groupe qu'il a présidé. (Mmes et MM. les sénateurs, ainsi que Mmes et MM. les ministres, observent un moment de recueillement.)