Salut à une délégation sénatoriale de la République de Pologne

M. le président.  - (Mmes et MM. les sénateurs, ainsi que M. le ministre, se lèvent.) J'ai le plaisir de saluer dans notre tribune d'honneur une délégation de sénateurs polonais conduite par M. Aleksander Pociej, président du groupe d'amitié Pologne-France. Elle est accompagnée par notre collègue Valérie Boyer, présidente du groupe d'amitié France-Pologne.

Cette visite d'étude permettra de renforcer la coopération franco-polonaise dans le contexte particulier du conflit en Ukraine. Ses travaux concerneront la défense, mais aussi le secteur agricole et la coopération scientifique.

La richesse de la culture partagée entre la France et la Pologne sera à l'honneur avec la visite, en Indre-et-Loire, du château et du village de Montrésor, intimement liés à l'histoire polonaise.

À la veille du 3 mai, fête nationale célébrant la Constitution de 1791, je souhaite à nos homologues du Sénat polonais, en votre nom à tous, la plus cordiale bienvenue et un fructueux séjour. (Mmes et MM. les sénateurs, ainsi que M. le ministre, applaudissent.)