Salut à une délégation
Mme la présidente. - (Mmes et MM. les sénateurs se lèvent, ainsi que Mme la ministre.) J'ai le plaisir de saluer, dans la tribune d'honneur, une délégation conduite par Mme Annita Demetriou, Présidente de la Chambre des Représentants de Chypre. Elle est accompagnée par notre collègue Samantha Cazebonne, présidente du groupe interparlementaire d'amitié France-Chypre.
La délégation a été entendue ce matin par la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées. Puis elle a été reçue en audience par le Président du Sénat Gérard Larcher.
La France entretient d'excellentes relations avec Chypre, fruit de notre histoire. Chypre joue un rôle de stabilisation essentiel à la frontière extérieure de l'Union européenne. Elle est un acteur majeur de la dimension méditerranéenne qui doit demeurer une priorité de l'Union.
Nous nous réjouissons de la perspective du renforcement de nos coopérations en matière de défense et en Méditerranée orientale.
Mes chers collègues, en votre nom à tous, permettez-moi de souhaiter à Mme Annita Demetriou, la plus cordiale bienvenue au Sénat ainsi qu'un excellent et fructueux séjour ! (Applaudissements)