Rapport de groupe interparlementaire d'amitié n° 92 - 3 novembre 2010
- 
                                                I. UNE DÉMOCRATIE PARLEMENTAIRE
CONSENSUELLE
                                                
 - 
                                                        A. UNE SOCIÉTÉ HOMOGÈNE ET
CONSENSUELLE
                                                        
 
- 
                                                        B. LE CADRE INSTITUTIONNEL : UN RÉGIME
PARLEMENTAIRE
                                                        
 - 
                                                                1. Un peu d'histoire : la recherche d'un
équilibre
                                                                
 
- 
                                                                2. L'affirmation du régime parlementaire par
la révision constitutionnelle de 2000
                                                                
 
- 
                                                                3. Le rôle du Parlement, l'Eduskunta
                                                                
 - 
                                                                        a) L'examen des propositions et projets de
loi
                                                                        
 
- 
                                                                        b) Le contrôle de constitutionnalité
et l'application des lois
                                                                        
 
- 
                                                                        c) Le pouvoir de contrôle du Parlement
                                                                        
 
- 
                                                                        d) Un contrôle parlementaire
particulièrement dynamique sur les questions communautaires
                                                                        
 
- 
                                                                        e) Une Commission dédiée à la
prospective : la Commission de l'avenir
                                                                        
 
 
- 
                                                                        a) L'examen des propositions et projets de
loi
                                                                        
- 
                                                                4. La composition du Gouvernement de la
République de Finlande
                                                                
 
 
- 
                                                                1. Un peu d'histoire : la recherche d'un
équilibre
                                                                
- 
                                                        C. L'ORGANISATION ADMINISTRATIVE LOCALE EN PLEINE
RÉFORME
                                                        
 
 
- 
                                                        A. UNE SOCIÉTÉ HOMOGÈNE ET
CONSENSUELLE
                                                        
- 
                                                II. UNE ÉCONOMIE TRÈS
AFFECTÉE PAR LA CRISE MONDIALE
                                                
 
- 
                                                III. LA CONSOMMATION D'ÉNERGIE : DES
BESOINS IMPORTANTS DANS UN CONTEXTE DE FORTE DÉPENDANCE VIS-À-VIS
DE L'EXTÉRIEUR
                                                
 
- 
                                                IV. LE SYSTÈME ÉDUCATIF
FINLANDAIS
                                                
 
- 
                                                V. ANNEXES
                                                
 
 
                                                             
                                                             
                                                             
                                                             
                                                             
                                                             
                                                            