PROJET DE LOI DE FINANCES POUR 2006

première lecture

[n° 2005-1719 (6 décembre 2005)]

Rechercher une intervention :

Deuxième partie :

  Sécurité sanitaire :

Difficultés rencontrées par l'Agence française de sécurité sanitaire environnementale et du travail. Attractivité de la France en matière de recherches biomédicales. Avis favorable de la commission des affaires sociales à l'adoption des crédits de ce programme. (texte intégral du JO)
Nouvelles exigences des citoyens dans les domaines de la sécurité alimentaire, de l'environnement et des produits de santé. Demande la position de la France sur le projet européen REACH imposant aux industries chimiques de tester les produits mis sur le marché. Ionisation des aliments. OGM. (texte intégral du JO)

Art. 52 et état B (Crédits du budget général)

Défavorable à l'amendement n° II-16 de la commission (transfert de 15 millions d'euros du programme "veille et sécurité sanitaires" au programme "sécurité et qualité sanitaires de l'alimentation"). (texte intégral du JO)

Art. 87 (Création d'une taxe additionnelle au profit de l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé, AFSSAPS)

Soutient l'amendement n° II-113 de M. Jacques Pelletier (regroupement de plusieurs comités de région pour la protection des personnes au sein d'une structure interrégionale) ; adopté. (texte intégral du JO)