- Michel MERCIER :
son intervention. Exemple du département du Rhône. (texte intégral du JO) - Auguste CAZALET, rapporteur de la commission des finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la nation :
son intervention après un renvoi à la commission et de nouvelles investigations. (texte intégral du JO) - Martin HIRSCH, haut-commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté :
son intervention. (texte intégral du JO) - Michel MOREIGNE :
son intervention. Le groupe socialiste restera vigilant quant au déroulement des réformes à venir et ne s'opposera pas à la présente proposition de loi. (texte intégral du JO) - Charles GUENÉ :
son intervention. Le groupe UMP approuve la volonté du rapporteur d'apporter une expertise supplémentaire avant de présenter ses conclusions. (texte intégral du JO) - Gérard LE CAM :
le groupe CRC s'opposera à cette proposition de loi. (texte intégral du JO) - Martin HIRSCH, haut-commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté :
réponse aux orateurs. (texte intégral du JO)
- Jean ARTHUIS, président de la commission des finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la nation :
sa motion n° 1 tendant au renvoi à la commission ; adoptée. (texte intégral du JO) - Roland DU LUART :
favorable à la motion n° 1 de la commission des finances tendant au renvoi à la commission. (texte intégral du JO)
- Guy FISCHER :
sa motion n° 8 tendant à poser la question préalable ; rejetée. (texte intégral du JO) - Auguste CAZALET, rapporteur :
position de la commission sur la motion n° 8 tendant à poser la question préalable. (texte intégral du JO) - Martin HIRSCH, haut-commissaire :
avis du Gouvernement sur la motion n° 8 tendant à poser la question préalable. (texte intégral du JO)
(
amélioration de l'information des conseils généraux sur l'acompte qui leur est demandé par les organismes payeurs au titre du revenu minimum d'insertion et de la prime forfaitaire)
(
information du département lors de la reprise des versements après une décision de suspension des droits au RMI)
(
renforcement des informations transmises aux conseils généraux sur les paiements indus)
(
contenu des conventions passées entre les conseils généraux et les organismes payeurs)
- Bernard VERA :
soutient l'amendement n° 5 de M. Guy Fischer (suppression) ; rejeté. (texte intégral du JO) - Auguste CAZALET, rapporteur :
position de la commission sur l'amendement n° 5 de M. Guy Fischer. (texte intégral du JO) - Martin HIRSCH, haut-commissaire :
avis du Gouvernement sur l'amendement n° 5 de M. Guy Fischer. (texte intégral du JO) - Jean ARTHUIS, président de la commission des finances :
intervient sur l'amendement n° 5 de M. Guy Fischer (suppression). (texte intégral du JO)
(
confrontation des données des organismes payeurs avec celles d'autres administrations publiques)
(
dispositions finales)
- Bernard VERA :
soutient l'amendement n° 7 de M. Guy Fischer (suppression) ; rejeté. (texte intégral du JO) - Paul BLANC :
son amendement n° 9 : report de la date d'application de ce texte au 1er juillet 2009 ; retiré. (texte intégral du JO) - Auguste CAZALET, rapporteur :
position de la commission sur l'amendement n° 9 de M. Paul Blanc. (texte intégral du JO) - Martin HIRSCH, haut-commissaire :
avis du Gouvernement sur l'amendement n° 9 de M. Paul Blanc. (texte intégral du JO)