Question de Mme VÉRIEN Dominique (Yonne - UC) publiée le 03/03/2022

Mme Dominique Vérien attire l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé à propos de la nouvelle procédure concernant les ouvertures de poste pour les « stagiaires associés » qui réussissent les épreuves de vérification des connaissances et qui implique une publication, dans un délai restreint, des postes en question au Journal officiel.

Cependant cette nouvelle procédure a pris de court non seulement l'agence régionale de santé (ARS), mais surtout de nombreux centres hospitaliers. Beaucoup sont donc aujourd'hui hors-délai, et ces « stagiaires associés », qui auraient normalement dû conserver leurs postes, vont devoir quitter ces hôpitaux afin de pouvoir continuer leur cursus et ne pas perdre le bénéfice du concours.

C'est donc autant de médecins qui ne pourront rester dans les centres hospitaliers qui les ont formés et autant de postes qui resteront vacants, avec les conséquences que l'on peut imaginer pour un secteur déjà en tension sur les ressources humaines, en particulier dans la ruralité.

Aussi, elle lui demande s'il est prévu de faire preuve de souplesse dans l'application de cette nouvelle procédure.

- page 1087

Transmise au Ministère de la santé et de la prévention


La question est caduque

Page mise à jour le