Question de M. PIEDNOIR Stéphane (Maine-et-Loire - Les Républicains) publiée le 05/05/2022
M. Stéphane Piednoir appelle l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur la revalorisation salariale des professionnels de la filière socio-éducative.
Des mesures de revalorisation salariale pour l'ensemble des personnels de la filière socio-éducative ont été annoncées à compter du mois d'avril 2022. Le Premier ministre a en outre reconnu « l'absolue nécessité de ne plus oublier le secteur de la protection juridique des majeurs ».
Cependant, la revalorisation salariale de 183 euros net se limite aux seuls délégués mandataires à la protection des majeurs et chefs de service. Les personnels administratifs, juridiques et financiers ne sont actuellement pas concernés par les mesures annoncées.
Les professionnels du secteur estiment qu'il s'agit d'une injustice et souhaitent que l'ensemble des personnels puissent bénéficier de la revalorisation annoncée. En effet, les secrétaires, comptables, juristes ou encore assistants mandataires, font pleinement partie des équipes pluridisciplinaires qui collaborent activement pour assurer leurs missions auprès des personnes les plus fragiles.
Aussi, il lui demande si le Gouvernement prévoit d'inclure ces personnels administratifs, juridiques et financiers, dans les mesures de revalorisations destinées au secteur socio-éducatif.
- page 2483
Transmise au Ministère de la santé et de la prévention
La question est caduque
Page mise à jour le