Rapport d'information n° 10 (2006-2007) de M. Adrien GOUTEYRON , fait au nom de la commission des finances, déposé le 10 octobre 2006
Disponible en une seule page HTML (139 Koctets)
Disponible au format Acrobat (2 Moctets)
- 
                                                AVANT-PROPOS
                                                
 
- 
                                                LES PRINCIPALES PRÉCONISATIONS DE VOTRE
RAPPORTEUR SPÉCIAL
                                                
 
- 
                                                INTRODUCTION
                                                    
 
 ACCROITRE ET DIVERSIFIER LE RÉSEAU FRANÇAIS À L'ÉTRANGER À MOINDRE COÛT
 - 
                                                        I. LA FORTE PRÉSENCE DU QUAI D'ORSAY SUR
INTERNET
                                                        
 
- 
                                                        II. L'ENQUÊTE EN LIGNE SUR LES SITES INTERNET
DES AMBASSADES ET CONSULATS
                                                        
 
- 
                                                        III. L'ÉLARGISSEMENT DE LA PRÉSENCE
FRANÇAISE À L'ÉTRANGER PASSE PAR LA CRÉATION DE
« CONSULATS VIRTUELS »
                                                        
 - 
                                                                A. COMMENT GARANTIR UNE PRÉSENCE DANS LES
350 VILLES DE PLUS D'UN MILLION D'HABITANTS ? L'EXEMPLE
AMÉRICAIN
                                                                
 
- 
                                                                B. LA NÉCESSITÉ D'UNE
« GAMME » DIVERSIFIÉE, MODULÉE SELON LES
BESOINS, DE LA PRÉSENCE FRANÇAISE À L'ÉTRANGER
                                                                
 
- 
                                                                C. L'INDISPENSABLE DÉVELOPPEMENT DES
SERVICES ÉLECTRONIQUES, NOTAMMENT POUR LES FRANÇAIS DE
L'ÉTRANGER
                                                                
 
 
- 
                                                                A. COMMENT GARANTIR UNE PRÉSENCE DANS LES
350 VILLES DE PLUS D'UN MILLION D'HABITANTS ? L'EXEMPLE
AMÉRICAIN
                                                                
 
- 
                                                        I. LA FORTE PRÉSENCE DU QUAI D'ORSAY SUR
INTERNET
                                                        
- 
                                                CONCLUSION
                                                
 
- 
                                                EXAMEN EN COMMISSION
                                                
 
 
                                                             
                                                             
                                                             
                                                             
                                                             
                                                             
                                                            