Rapport d'information n° 713 (2010-2011) de M. Jean-Paul ALDUY , fait au nom de la Mission commune d'information relative à Pôle emploi, déposé le 5 juillet 2011
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I. PROCÈS-VERBAUX DES AUDITIONS
DE LA MISSION COMMUNE D'INFORMATION
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Audition de M. Christian CHARPY,
directeur général de Pôle emploi
(mardi 1er mars 2011)
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Audition M. Jean-Louis WALTER,
médiateur de Pôle emploi
(mardi 8 mars 2011)
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Audition de Mme Rose-Marie
VAN LERBERGHE,
présidente de la commission sur la territorialisation de Pôle emploi
(mardi 8 mars 2011)
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Audition des représentants des organisations
syndicales
représentatives du personnel de Pôle emploi
(mardi 29 mars 2011)
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Audition de M. Dominique-Jean
CHERTIER,
président du conseil d'administration de Pôle emploi
(mardi 29 mars 2011)
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Table ronde avec les représentants des
organisations syndicales et patronales siégeant au conseil
d'administration de Pôle
emploi
(mardi 5 avril 2011)
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Audition de MM. Gaby BONNAND,
président,
et Vincent DESTIVAL, directeur général,
de l'Unedic
(mercredi 13 avril 2011)
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Audition de M. Benoît GENUINI,
ancien médiateur de Pôle emploi
(mercredi 13 avril 2011)
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Audition de Mme Marie-Pierre ESTABLIE
D'ARGENCÉ,
déléguée générale de l'Alliance Villes Emploi
(mercredi 27 avril 2011)
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Audition de Mme Nadine CRINIER,
directrice régionale de Pôle emploi Bretagne
(mercredi 27 avril 2011)
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Table ronde avec des représentants
d'associations
de chômeurs et de salariés précaires
(mardi 3 mai 2011)
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Audition de M. Bertrand HÉBERT, directeur
du développement
des activités institutionnelles et partenariales
de l'Association pour l'emploi des cadres (Apec)
(mardi 3 mai 2011)
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Audition de Mme Agnès JEANNET et M. Laurent
CAILLOT,
membres de l'inspection générale des affaires sociales (Igas),
auteurs du rapport « L'accès à l'emploi des jeunes des quartiers prioritaires
de la politique de la ville »
(mardi 10 mai 2011)
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Audition de M. Jean-Patrick GILLE,
président
de l'Union nationale des missions locales (UNML),
et de M. Vincent DELPEY, secrétaire général,
et Mme Karine BRARD-GUILLET, chargée de mission,
du conseil national des missions locales (CNML)
(mardi 10 mai 2011)
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Audition conjointe de MM. Bernard CHARLES, adjoint
au maire de Lille chargé de l'emploi et de l'insertion,
représentant l'association des maires de France (AMF), Rémi
PAUVROS, président de la communauté d'agglomération
Maubeuge Val de Sambre, représentant l'assemblée des
communautés de France (AdCF),
Mmes Arlette ARNAUD-LANDAU, vice présidente de la région Auvergne,
et Marie-Laure MEYER, membre du conseil d'administration de Pôle emploi de 2008 à 2010, représentantes de l'association des régions de France (ARF)
(mercredi 18 mai 2011)
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Table ronde des organisations chargées de
l'insertion
professionnelle des personnes handicapées
(mercredi 18 mai 2011)
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Table ronde avec les représentants
d'opérateurs privés de
placement
(mardi 24 mai 2011)
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Audition de M. Claude SEIBEL, inspecteur
général honoraire de l'Insee,
et de Mme Béatrice SEDILLOT, administrateur de l'Insee,
auteurs du rapport « Les expérimentations d'accompagnement renforcé des demandeurs d'emploi conduites par l'Unedic et l'ANPE en 2007 »
(mardi 24 mai 2011)
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Table ronde avec les représentants
d'organismes de formation
(mardi 31 mai 2011)
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Audition de M. Marc PICQUETTE,
directeur de l'orientation et de la formation à Pôle emploi
(mardi 31 mai 2011)
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Table ronde consacrée aux relations entre
Pôle emploi
et les organismes paritaires collecteurs agréés (Opca)
(mardi 31 mai 2011)
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Audition de Mme Véronique HESPEL et de
MM. Pierre-Emmanuel LECERF et Emmanuel MONNET, membres de l'inspection
générale des finances (IGF), auteurs de
l'« Étude comparative des effectifs des services publics de
l'emploi en France, en Allemagne et au
Royaume-Uni »
(mardi 31 mai 2011)
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Audition de M. Christian CHARPY,
directeur général de Pôle emploi
(mardi 21 juin 2011)
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Audition de M. Guy
BONNEAU,
vice-président du conseil général de l'Essonne, en charge
des politiques d'insertion, représentant de
l'Assemblée des départements de France (ADF)
(mardi 21 juin 2011)
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Audition de MM. Yves CENSI, président, et
Guy DECOURTEIX,
secrétaire général, du Conseil national de l'insertion par l'activité économique (CNIAE) et de M. Pascal DUPREZ, président de la commission insertion par l'activité économique, emploi et formation de la Fédération nationale des associations d'accueil et de réinsertion sociale (Fnars)
(mardi 28 juin 2011)
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Audition de M. Xavier BERTRAND,
ministre du travail, de l'emploi et de la santé
(mardi 28 juin 2011)
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Audition de M. Christian CHARPY,
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II. COMPTES RENDUS DES
DÉPLACEMENTS
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Compte rendu du premier déplacement en
région parisienne
(mardi 12 avril 2011)
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Compte rendu du deuxième déplacement
en région parisienne
(mardi 26 avril 2011)
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Compte rendu du déplacement dans le
Nord-Pas-de-Calais
(mardi 17 mai 2011)
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Compte rendu du déplacement à
Dunkerque
(mercredi 1er juin 2011)
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Compte rendu du déplacement à
Tarbes
(mardi 7 juin 2011)
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Compte rendu du premier déplacement en
région parisienne