communication de l'adoption définitive
de propositions d'acte communautaire

M. le président. M. le président du Sénat a reçu de M. le Premier ministre une communication, en date du 29 novembre 1996, l'informant que :
La proposition d'acte communautaire n° E 297 - communication de la Commission. Action communautaire dans le domaine de la toxicomanie. Proposition de décision du Parlement européen et du Conseil portant adoption d'un programme d'action communautaire pour la prévention de la toxicomanie conformément au cadre de l'action dans le domaine de la santé publique (1995-2000) - a été adoptée définitivement par les instances communautaires par décision du Conseil du 12 novembre 1996.
La proposition d'acte communautaire n° E 476 - proposition de règlement (CE) du Parlement européen et du Conseil modifiant le règlement (CEE) n° 2913/92 du Conseil établissant le code des douanes communautaire - a été adoptée définitivement par les instances communautaires par décision du Conseil du 26 novembre 1996.
La proposition d'acte communautaire n° E 564 - proposition de décision du Conseil concernant la signature et la notification de l'application provisoire de l'accord international de 1995 sur le caoutchouc naturel au nom de la Communauté - a été adoptée définitivement par les instances communautaires par décision du Conseil du 22 novembre 1996.
La proposition d'acte communautaire n° E 679 - proposition de règlement du Conseil portant protection contre les effets de l'application de certains textes législatifs de pays tiers et contre les actions s'appuyant sur ces textes ou en résultant - a été adoptée définitivement par les instances communautaires par décision du Conseil du 22 novembre 1996.
La proposition d'acte communautaire n° E 725 - proposition de décision du Conseil et de la Commission relative à la conclusion de l'accord intérimaire sur le commerce et les mesures d'accompagnement et d'un protocole portant modification de l'accord européen entre la Communauté européenne, la Communauté européenne du charbon et de l'acier, la Communauté européenne de l'énergie atomique, d'une part, et la République de Slovénie, d'autre part - a été adoptée définitivement par les instances communautaires par décision du Conseil du 25 novembre 1996.

7