Séance du 27 octobre 1998






PRESTATION DE SERMENT DE JUGES
A` LA COUR DE JUSTICE DE LA RÉPUBLIQUE

M. le président. MM. les juges titulaires et Mme et MM. les juges suppléants à la Cour de justice de la République qui viennent d'être élus vont être appelés à prêter devant le Sénat le serment prévu par l'article 2 de la loi organique n° 93-1252 du 23 novembre 1993 sur la Cour de justice de la République.
Je vais donner lecture de la formule du serment. Il sera ensuite procédé à l'appel nominal de MM. les juges titulaires puis de Mme et MM. les juges suppléants. Je les prie de bien vouloir se lever à l'appel de leur nom et prononcer, en levant la main droite, les mots : « Je le jure ».
Voici la formule du serment :
« Je jure et promets de bien et fidèlement remplir mes fonctions, de garder le secret des délibérations et des votes et de me conduire en tout comme digne et loyal magistrat. »
(Successivement, MM. François Autain, Michel Dreyfus-Schmidt, Jean-Jacques Hyest, Hubert Falco, Luc Dejoie et Paul Masson, juges titulaires, et MM. Jean-Marie Poirier, José Balarello et Patrice Gélard, juges suppléants, se lèvent à l'appel de leur nom et disent, en levant la main droite : « Je le jure ».)
M. le président. Acte est donné par le Sénat du serment qui vient d'être prêté devant lui.
M. Claude Saunier, Mme Josette Durrieu et M. René-Georges Laurin, qui n'ont pu assister à la séance d'aujourd'hui, seront appelés à prêter serment devant le Sénat ultérieurement.

10