Séance du 1er avril 1999






SOUHAITS DE BIENVENUE À
UNE DÉLÉGATION PARLEMENTAIRE D'ARMÉNIE

M. le président. Mes chers collègues, il m'est particulièrement agréable de saluer la présence, dans nos tribunes officielles, d'une délégation de parlementaires d'Arménie, conduite par M. Khosrov Haroutunian, président de l'Assemblée nationale, et qui séjourne en France à l'invitation de la Haute Assemblée de la République française. (Mmes et MM. les ministres, Mmes et MM. les sénateurs se lèvent et applaudissent.)
Cette visite s'inscrit dans le cadre des relations interparlementaires qui, depuis plusieurs années, connaissent une particulière vitalité, grâce, notamment, à l'action conduite par le groupe sénatorial d'amitié que préside notre collègue Jacques Oudin.
Je forme des voeux sincères pour que la venue de nos collègues arméniens renforce la coopération entre nos deux assemblées et ouvre, dans les heures troublées que nous traversons, des perspectives de paix et d'amitié dans le monde en général, et en particulier entre le peuple français et le peuple arménien, auquel tant de liens nous unissent.
Qu'ils veuillent bien agréer nos souhaits de très cordiale bienvenue, ici, au Sénat, où nous sommes heureux de les accueillir. (Nouveaux applaudissements.)

5