Séance du 1er février 2000
M. le président. « Art. 11. _ La loi n° 83-581 du 5 juillet 1983 modifiée sur la sauvegarde de la vie humaine en mer, l'habitabilité à bord des navires et la prévention de la pollution est modifiée comme suit :
« I. _ Au dernier alinéa de l'article 3, les mots : "les représentants de l'exploitant du réseau de radiocommunications maritimes" sont remplacés par les mots : "les représentants de l'Agence nationale des fréquences".
« II. _ Le premier alinéa de l'article 4 est remplacé par les dispositions suivantes :
« Indépendamment des pouvoirs que les officiers et agents de police judiciaire exercent conformément aux dispositions du code de procédure pénale, les infractions aux conventions internationales, à la présente loi, aux règlements sur la sauvegarde de la vie humaine en mer, l'habitabilité à bord des navires et la prévention de la pollution par les navires et à ceux relatifs aux marques européennes de conformité des bateaux de plaisance et des équipements de sécurité et de prévention de la pollution devant être embarqués sur les navires sont recherchées et constatées par les administrateurs des affaires maritimes, les officiers du corps technique et administratif des affaires maritimes, les inspecteurs des affaires maritimes et les techniciens experts du service de la sécurité de la navigation maritime. »
« III. _ Le premier alinéa de l'article 8 est remplacé par les dispositions suivantes :
« Est punie d'une amende de 100 000 francs et d'un emprisonnement d'un an ou de l'une de ces deux peines seulement, toute personne qui vend à un utilisateur des matériels de sécurité ou de prévention de la pollution n'ayant pas obtenu l'approbation, la marque européenne de conformité ou l'autorisation d'usage exigée. » - (Adopté.)
TITRE II
PERSONNEL NAVIGANT
DE L'AÉRONAUTIQUE CIVILE
Article 12