SEANCE DU 28 JUIN 2001


AJOURNEMENT DU SÉNAT

M. le président. Mes chers collègues, je constate que le Sénat a achevé l'examen des textes qui étaient inscrits à son ordre du jour.
Aucune nouvelle demande d'inscription à l'ordre du jour n'est présentée par le Gouvernement.
Il n'y a donc pas lieu pour le Sénat de tenir séance demain, vendredi 29 juin.
Cependant, l'Assemblée nationale n'a pas terminé ses travaux.
Dans ces conditions, le Sénat voudra sans doute s'ajourner.
Je vous rappelle qu'en application de l'article 28, premier alinéa, de la Constitution la session ordinaire de 2000-2001 prendra fin le dernier jour ouvrable de juin, soit le samedi 30 juin 2001.
La clôture de la session sera constatée par une communication qui sera publiée au Journal officiel .
A la veille du prochain renouvellement partiel du Sénat, j'aurai une pensée amicale pour ceux de nos collègues qui se représentent et vont battre la campagne cet été en vue de solliciter une nouvelle fois les suffrages des grands électeurs.
Je voudrais aussi exprimer notre amitié à ceux qui ont décidé de nous quitter en ne se représentant pas. Je rends hommage, au nom du Sénat tout entier, au travail qu'ils ont accompli parmi nous tout au long de leur mandat.
Permettez-moi d'exprimer également, mes chers collègues, notre gratitude envers l'ensemble des personnels du Sénat pour le travail qu'ils ont effectué à nos côtés tout au long de cette session. (Applaudissements.) C'est en grande partie grâce à eux que notre assemblée peut jouer tout son rôle.
Aux uns et aux autres, qu'ils partent battre la campagne ou qu'ils aillent simplement en respirer l'air, je souhaite un excellent été. (Sourires et applaudissements.)
Personne ne demande la parole ?...
La séance est levée.

(La séance est levée à dix-neuf heures quarante-cinq.)

Le Directeur
du service du compte rendu intégral,
DOMINIQUE PLANCHON