SEANCE DU 22 OCTOBRE 2002


SOUHAITS DE BIENVENUE
À UNE DÉLÉGATION DU SÉNAT ROUMAIN

M. le président. Mes chers collègues, j'ai le plaisir de saluer la présence, dans notre tribune officielle, d'une délégation du Sénat roumain conduite par son président, M. Nicolae Vacaroiu, accompagné de notre collègue M. Henri Revol, président du groupe d'amitié France-Roumanie.
Cette visite s'inscrit tout naturellement dans le cadre des échanges entre deux pays qui ont la langue française en partage.
Animés par la même volonté de conforter l'apport du bicamérisme au renforcement des institutions démocratiques, le Sénat roumain et le Sénat français viennent de signer un accord de coopération.
Je me réjouis que cette visite ait contribué, s'il en était besoin, à renforcer les liens d'amitié entre nos deux pays et je formule des voeux pour que, dans un avenir proche, la Roumanie puisse rejoindre dans de bonnes conditions l'Union européenne.
Je vous souhaite, mesdames, messieurs, une cordiale bienvenue au Sénat français, où nous sommes heureux de vous accueillir. Nous espérons que vous garderez de votre passage, à notre regret trop court, le meilleur souvenir. (M. le ministre, Mmes et MM. les sénateurs se lèvent et applaudissent.)

5