LOMBARD (M. GEORGES) ([Finistère].
Est nommé membre titulaire du comité directeur du Fonds d'investissement pour le développement économique et social des territoires d'outre-mer (F. I. D. E. S.), en remplacement de M. René Monory, démissionnaire [14 juin 1973].
Est nommé membre du comité directeur du Fonds d'investissement des départements d'outre-mer (F. I. D. O.-M.), en remplacement de M. André Colin, démissionnaire [14 juin 1973].
Dépôts législatifs:
Rapport spécial (Départements d'outre-mer) fait au nom de la commission des finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la nation sur le projet de loi de finances pour 1974 [21 novembre 1973] (n° 39, annexe n° 12).
Rapport spécial (Territoires d'outre-mer) fait au nom de la commission des finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la nation sur le projet de loi de finances pour 1974 [21 novembre 1973] (n° 39, annexe n° 26).
Rapport spécial (Service des poudres) fait au nom de la commission des finances, du -contrôle budgétaire et des comptes économiques de la nation sur le projet de loi de finances pour 1974 [21 novembre 1973] (n° 39, annexe n° 41).
Question orale avec débat :
M. Georges Lombard demande à M. le ministre de l'intérieur quelles mesures il envisage de prendre ou de soumettre au vote du Parlement pour assurer notamment dans les grandes agglomérations urbaines une meilleure sécurité des personnes et des biens [18 août 1973. - J. O. du 23 août 1973 et séance 2 octobre 1973] (n° 61).
Interventions :
Intervient dans la suite de la discussion du projet de loi de finances pour 1974, adopté par l'Assemblée nationale [26 novembre 1973]. DEUXIÈME PARTIE. - MOYENS DES SERVICES ET DISPOSITIONS SPÉCIALES. - Prend part, en qualité de rapporteur spécial de la commission des finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la nation, à l'examen du budget des DÉPARTEMENTS D'OUTRE-MER. - Discussion générale. - Observations ayant porté notamment sur les besoins de ces départements dans les domaines économique, énergétique et social (p. 1990, 1991) ; à l'examen du budget des TERRITOIRES D'OUTRE-MER. - Discussion générale. - Observations ayant porté notamment sur la modicité des crédits pour l'effort à réaliser dans ces territoires pour sauvegarder et développer les cultures d'exportation et accroître les productions propres à assurer les approvisionnements de subsistance (p. 2007, 2008). - Suite de la discussion [30 novembre 1973]. - DÉPENSES MILITAIRES. - Prend part, en remplacement de M. Antoine Courrière, rapporteur spécial de la commission des finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la nation, à l'examen du budget pour le service des essences et le service des poudres. - Discussion générale. - Observations ayant porté notamment sur l'équilibre des recettes et des dépenses, sur l'arrêt des diminutions d'effectifs imposées et la parution des principaux textes statutaires concernant les ingénieurs militaires des essences et les officiers du cadre technique ; sur la fin probable de présentation d'un budget pour le service des poudres (p. 2263, 2264).