SÉANCE

du mercredi 6 mars 2024

68e séance de la session ordinaire 2023-2024

Présidence de M. Gérard Larcher

Secrétaires : M. François Bonhomme, Mme Nicole Bonnefoy.

La séance est ouverte à 15 heures.

Le procès-verbal de la précédente séance, constitué par le compte rendu analytique, est adopté sous les réserves d'usage.

Salut aux auditeurs de l'Institut du Sénat

M. le président.  - Je suis heureux de saluer la présence dans nos tribunes des auditrices et auditeurs de la septième promotion de l'Institut du Sénat, accueillis hier par la vice-présidente Sylvie Robert, que je remercie. (Applaudissements)

À l'initiative de notre ancien collègue Jean-Léonce Dupont, le Bureau du Sénat a décidé en 2015 de mettre en oeuvre ce programme de formation, pour faire mieux connaître le fonctionnement et les enjeux de notre démocratie parlementaire à des personnalités d'horizons géographiques et professionnels divers.

Les dix-neuf auditeurs de cette promotion, issus de dix départements et trois organismes nationaux différents, représentent les sphères d'activité publique, éducative, juridique, scientifique et médicale, économique ou encore agricole.

Au long de leurs travaux, qui ont commencé ce matin et s'achèveront fin juin, ils rencontreront plusieurs de nos collègues, ainsi que des fonctionnaires du Sénat.

En votre nom à tous, je leur souhaite une excellente session au Sénat. Je suis certain qu'ils seront des témoins privilégiés de la place essentielle de notre institution au sein de la Ve République et de la qualité du travail parlementaire.