Hommage à une délégation

M. le président.  - J'ai le plaisir de saluer, dans la tribune d'honneur, une délégation de l'Assemblée parlementaire de l'Otan, composée de seize parlementaires issus de huit pays de l'Alliance atlantique : l'Espagne, la Grèce, la Hongrie, le Luxembourg, le Portugal, la Turquie, la Roumanie et, évidemment, la France.

L'Assemblée parlementaire de l'Otan assure le lien entre les Parlements des pays membres et l'organisation internationale. Elle constitue à ce titre un forum de discussion privilégié et, par ses rapports et ses résolutions, un instrument utile et efficace de la diplomatie parlementaire.

Après Paris, où elle rencontrera nos industriels de la défense, la délégation, conduite par le président de notre commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, Cédric Perrin, se rendra à Belfort pour une visite au 1er régiment d'artillerie et au 35e régiment d'infanterie, puis à l'Institut franco-allemand de recherche de Saint-Louis, dédié à l'armement.

Nous souhaitons à nos collègues une visite fructueuse en France et la plus cordiale bienvenue au Sénat ! (Mmes et MM. les sénateurs se lèvent et applaudissent.)