- Michèle ALLIOT-MARIE, ministre d'État, garde des sceaux, ministre de la justice et des libertés :
son intervention. (texte intégral du JO) - Laurent BÉTEILLE, rapporteur de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du règlement et d'administration générale :
son intervention. (texte intégral du JO) - Muguette DINI :
son intervention. (texte intégral du JO) - Nicole BORVO COHEN-SEAT :
son intervention. Le groupe CRC-SPG s'abstiendra sur ce texte. (texte intégral du JO) - Gilbert BARBIER :
son intervention. Le groupe du RDSE votera unanimement cette proposition de loi amendée. (texte intégral du JO) - Jean-Pierre MICHEL :
son intervention. Le groupe socialiste, le groupe CRC-SPG et les sénateurs du Parti de gauche s'abstiendront sur ce texte. (texte intégral du JO) - Isabelle DEBRÉ :
son intervention. Le groupe UMP votera ce texte. (texte intégral du JO) - Alain MILON :
son intervention. (texte intégral du JO)
(
art. 222-22-1 [nouveau], paragraphes 3, 4 et 5 [nouveau] de la section 3 du chapitre II du titre II du livre II, art. 222-31-1 et 222-31-2 [nouveaux], art. 227-27-2 et 227-27-3 [nouveaux] et art. 227-28-2 du code pénal - Inscription de la notion d'inceste dans le code pénal et précision de la notion de contrainte)
- Alain MILON :
son amendement n° 3 : immunité disciplinaire, civile et pénale pour les professionnels signalant les abus sexuels familiaux et les maltraitances ; retiré. (texte intégral du JO) - Laurent BÉTEILLE, rapporteur :
position de la commission sur l'amendement n° 3 de M. Alain Milon (immunité disciplinaire, civile et pénale pour les professionnels signalant les abus sexuels familiaux et les maltraitances). (texte intégral du JO) - Michèle ALLIOT-MARIE, ministre d'État :
avis du Gouvernement sur l'amendement n° 3 de M. Alain Milon (immunité disciplinaire, civile et pénale pour les professionnels signalant les abus sexuels familiaux et les maltraitances). (texte intégral du JO)
(
art. L. 121-1, L. 542-3, L. 542-1 et L. 632-9 du code de l'éducation - Mission d'information des écoles, des collèges et des lycées en matière de violences et de sexualité et sensibilisation des professionnels de l'enfance à ces problématiques)