Question de M. KAROUTCHI Roger (Hauts-de-Seine - UMP) publiée le 22/06/2006
M. Roger Karoutchi interroge M. le ministre délégué à l'emploi, au travail et à l'insertion professionnelle des jeunes sur la possibilité d'établir une charte des stages étudiants dans la fonction publique.
Le développement des stages est fondamental en matière d'orientation et d'insertion professionnelle des jeunes, permettant tout à la fois la mise en œuvre de connaissances théoriques dans un cadre professionnel et l'expérience du monde du travail. Afin de mieux encadrer ces stages, une charte des stages étudiants en entreprise a récemment été mise en place et celle-ci s'avère d'ores et déjà être une réussite.
De manière similaire, il pourrait être envisagé de favoriser le développement des stages au sein de l'administration française et en particulier à l'égard de jeunes issus de quartiers sensibles, afin que leur stage s'insère dans un véritable parcours pédagogique.
A cette fin, il lui demande s'il ne serait pas possible d'établir une charte des stages étudiants dans la fonction publique comme cela existe pour les entreprises.
- page 1694
La question est caduque
Page mise à jour le