Question de M. DÉTRAIGNE Yves (Marne - UC-UDF) publiée le 30/11/2006

M. Yves Détraigne attire l'attention de M. le ministre de la culture et de la communication sur les conclusions de l'audit sur les "aides à la presse et aux radios associatives et commission paritaire des publications et agences de presse" en matière de procédure d'inscription sur les registres de la commission paritaire des publications et des agences de presse.

En effet, les professionnels de ce secteur s'inquiètent de voir la commission paritaire procéder à de nombreuses suspensions, radiations, rejets qui frappent selon eux, en priorité, les petits éditeurs indépendants implantés le plus souvent en région.

L'audit précité concluant à la nécessité de réduire drastiquement le nombre de publications dont "la contribution à l'intérêt général est ténue", les professionnels considèrent qu'une telle réforme de la procédure d'inscriptions devrait nécessairement bénéficier d'un consensus et donc au préalable d'une concertation de tous les acteurs parties prenantes dans ce dossier.

Considérant que la presse régionale contribue largement à la diversité et à la richesse de l'information en alimentant le débat démocratique, il lui demande de bien vouloir lui indiquer quelles sont ses intentions sur ce dossier et les suites qu'il compte donner à cet audit.

- page 2984


La question est caduque

Page mise à jour le