Question de M. BLANC Jacques (Lozère - UMP) publiée le 01/03/2007

M. Jacques Blanc attire l'attention de M. le ministre délégué à la sécurité sociale, aux personnes âgées, aux personnes handicapées et à la famille sur la scolarisation des enfants handicapés.
La loi n° 2005-102 du 11 février 2005 fait obligation d'assurer à l'élève une scolarisation en milieu ordinaire au plus près de son domicile. En Languedoc-Roussillon, l'académie de Montpellier accueille 4500 jeunes dans le premier degré et 1500 dans le second degré. Pour la plupart, ils sont inscrits en milieu ordinaire et les autres sont inscrits en classe d'intégration scolaire ou en unités pédagogiques d'intégration. S'ajoutent, enfin, les jeunes accueillis en établissements spécialisés, au nombre de 3417. Le Languedoc-Roussillon accueille donc environ 9400 jeunes en situation de handicap ou souffrant de troubles à l'école ou en établissements spécialisés.
En conséquence, il lui demande de bien vouloir lui préciser les perspectives d'évolution des effectifs et des moyens alloués à leur prise en charge.

- page 438

Transmise au Ministère de la santé et des solidarités


La question est caduque

Page mise à jour le