Question de M. FISCHER Guy (Rhône - CRC-SPG) publiée le 15/09/2011
M. Guy Fischer appelle l'attention de Mme la secrétaire d'État chargée de la santé sur la situation préoccupante dans laquelle se trouve l'hôpital de rééducation fonctionnelle « Henry Gabrielle » dans le département du Rhône.
Suite à la décision de la direction de supprimer un poste d'infirmier de jour dans chaque unité, l'effectif se trouve ramené de sept à six personnes, voire cinq en période de congés annuels ou de récupération pour vingt-cinq patients.
L'établissement, qui compte 185 lits d'hospitalisation complète, 14 lits d'hôpital de semaine et 10 lits d'hospitalisation de jour, fonctionne déjà dans des conditions difficiles, en sous-effectif chronique.
L'application du projet de la direction va inévitablement dégrader la qualité de prise en charge des patients, de même que les conditions de travail du personnel.
Il lui demande donc de prendre toutes les dispositions nécessaires, en relation avec l'agence régionale d'hospitalisation, pour maintenir au minimum en l'état les effectifs des unités de cet établissement.
- page 2369
Transmise au Ministère des affaires sociales et de la santé
La question est caduque
Page mise à jour le