Question de M. DAUDIGNY Yves (Aisne - SOC) publiée le 12/04/2012
M. Yves Daudigny attire l'attention de Mme la ministre du budget, des comptes publics et de la réforme de l'État sur l'inquiétude, face à la situation de l'emploi, des agents de la direction départementale des finances publiques de l'Aisne.
Relayés par les organisations syndicales, les agents dénoncent une disparition de près de 250 emplois dans l'Aisne depuis 1983 auxquels doivent s'ajouter la suppression de 20 postes en 2012.
Tout en reconnaissant la nécessaire modernisation et informatisation des méthodes de travail, propres à améliorer la qualité du service rendu, ils constatent une charge de travail toujours plus grande qui entraîne des délais de réponse aux contribuables et donc aux citoyens plus importants.
Rappelant leur rôle notamment dans la lutte contre la fraude fiscale, ils revendiquent la réaffectation de moyens matériels, budgétaires et humains dans les services de la direction départementale des finances publiques de l'Aisne, moyens indispensables à la qualité du service public.
Aussi, il lui demande quelles réponses le Gouvernement entend apporter à ces revendications et quelles mesures le Gouvernement entend prendre pour assurer des conditions de travail indispensables aux missions de la direction départementale des finances publiques de l'Aisne.
- page 894
Transmise au Ministère de l'économie et des finances
La question est caduque
Page mise à jour le