Question de M. NÈGRE Louis (Alpes-Maritimes - UMP) publiée le 01/08/2013
M. Louis Nègre attire l'attention de Mme la ministre de l'artisanat, du commerce et du tourisme sur la place de la France, au classement des destinations touristiques les plus compétitives.
Pour l'année 2012, ce classement établit par Booz & Company, attribue à la France la septième place en ce qui concerne la compétitivité prix comme destination touristique. Cette position honorable, reflète une perte de quatre places par rapport à l'année précédente.
Ce classement montre également que la France est reléguée au 131ème rang sur 135, en termes de pouvoir d'achat des touristes, avec une 120ème place pour le prix du carburant, et une 126ème place pour le niveau des taxes d'aéroport.
Les demandes de la part des professionnels du secteur sont nombreuses, notamment sur l'allègement des règlementations dans l'hôtellerie et la restauration, ainsi que sur l'instauration d'une réelle stratégie touristique pour l'entreprise France.
Il souhaite savoir ce que compte faire le Gouvernement pour soutenir l'activité touristique française, ainsi que lui permettre de retrouver le rang qui doit-être le sien dans les classements futurs.
- page 2233
Transmise au Secrétariat d'État, auprès du ministère de l'économie, de l'industrie et du numérique, chargé du commerce, de l'artisanat, de la consommation et de l'économie sociale et solidaire
La question est caduque
Page mise à jour le