Question de M. SAVIN Michel (Isère - Les Républicains) publiée le 27/08/2015

M. Michel Savin attire l'attention de M. le ministre du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social sur la problématique des jeunes, qui après un contrat d'apprentissage dans une entreprise, quittent celle-ci pour la concurrence.
En effet, il semble que de nombreux jeunes, en formation professionnelle en entreprise, notamment de mécanique, choisissent de quitter l'entreprise qui les a formés, pour exercer leur métier dans un autre établissement.
Ces jeunes espèrent peut être trouver de meilleures conditions de travail ou l'éventualité d'une rémunération gratifiante. Cependant cette attitude induit déception et problèmes chez les chefs d'entreprises qui se sont investis pour les former et leur enseigner la passion de leur métier.
Devant une telle situation, il lui serait reconnaissant de bien vouloir lui faire connaître quelles mesures le Gouvernement envisage de mettre en place afin d'inciter les jeunes en formation à une fidélité envers l'entreprise qui s'est investi pour eux et notamment sur la possibilité de contraindre ces jeunes à un engagement de quelques années auprès de l'entreprise qui a financé leur formation.

- page 2005

Transmise au Ministère du travail


La question est caduque

Page mise à jour le