Question de Mme COHEN Laurence (Val-de-Marne - Communiste républicain et citoyen) publiée le 18/02/2016

Mme Laurence Cohen attire l'attention de Mme la ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche au sujet des conditions de remplacement des enseignants du secondaire dans l'académie de Créteil.

Elle a été alertée par des parents d'élèves préoccupés quant à la situation qui perdure dans un certain nombre d'établissements du Val-de-Marne. Ce sont au moins onze collèges et lycées qui ont connu des absences non remplacées depuis le début de l'année scolaire. Dans plusieurs lycées, les absences de remplaçants handicapent fortement les élèves de terminale dans leur préparation de l'examen du baccalauréat.

Elle partage l'inquiétude des parents d'élèves et des équipes enseignantes qui attendent des actes de la part du Gouvernement, dans une situation où le principe d'égalité est fortement atteint, alors même que des élèves préparent des examens nationaux. C'est pourquoi elle l'interroge quant aux solutions et aux moyens que le Gouvernement compte mettre en place afin de pallier ces manques et de permettre aux élèves du Val-de-Marne d'être préparés aux mieux aux enseignements fondamentaux et, comme tous les jeunes du pays, de recevoir une formation de qualité.

- page 665

Transmise au Ministère de l'éducation nationale


La question est caduque

Page mise à jour le