Question de M. DÉTRAIGNE Yves (Marne - UDI-UC) publiée le 14/07/2016
M. Yves Détraigne attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur la réponse au Journal officiel des questions du Sénat (7 juillet 2016, page 3010) que ses services ont bien voulu apporter à sa question écrite n° 21237 publiée le 14 avril 2016.
La question concernait le coût exorbitant des traitements anticancéreux dénoncé notamment en mars dernier par 110 cancérologues et hématologues français parmi les plus réputés
Or, la réponse ne répond aucunement à la question posée, à savoir comment favoriser l'établissement de prix appropriés pour les traitements médicamenteux du cancer.
Au vu du décalage entre la question et la réponse, il craint qu'une erreur technique (stress, fatigue, inattention, mauvaise manipulation informatique
) ne soit venue parasiter la réponse attendue. En conséquence, il se permet de reprendre sa question dans les mêmes termes afin de réinterroger le ministère.
Un coût exorbitant remettant en cause l'accès équitable des malades aux thérapies innovantes en matière de lutte anticancéreuse, il lui demande de quelle manière elle entend répondre à l'appel lancé par les cancérologues et hématologues et aux propositions qu'ils formulent, afin de favoriser l'établissement de prix appropriés pour les traitements médicamenteux du cancer.
- page 3155
Transmise au Ministère des solidarités et de la santé
La question est caduque
Page mise à jour le