Question de M. MARIE Didier (Seine-Maritime - Socialiste et républicain) publiée le 29/12/2016
M. Didier Marie attire l'attention de M. le ministre de l'économie et des finances concernant l'entreprise Onduline et en particulier son site de Yainville, en Seine-Maritime.
Onduline France fait partie du groupe international Onduline, présent sur les cinq continents et dans plus de cent pays. Plus de 1 600 salariés travaillent dans dix usines, implantées dans huit pays, et quarante-trois filiales.
Ouvert en 1994 et en sous-activité depuis deux ans, le site de Yainville est spécialisé dans la fabrication de couvertures de toitures légères. Récemment, la direction d'Onduline a annoncé la suppression de trente-cinq postes sur quatre-vingt, confirmant avoir « enregistré une baisse de la demande de près de 60 % en quatre ans ». Déjà, en 2013, les effectifs de l'entreprise avaient été revus à la baisse et une mesure de chômage avait été mise en place.
Si les activités logistiques et commerciales, ainsi que la recherche et développement pour l'ensemble du groupe, sont maintenues, l'unité de production de plaques bitumées pour les toitures de maison et les abris de jardins devrait quant à elle disparaître, ce qui constitue un coup dur pour les trente-cinq salariés concernés.
Il souhaite donc connaître les mesures que le Gouvernement entend prendre pour accompagner ces salariés et permettre à l'activité d'Onduline de perdurer.
- page 5575
Transmise au Ministère du travail
La question est caduque
Page mise à jour le