Question de Mme BILLON Annick (Vendée - UDI-UC) publiée le 29/12/2016
Mme Annick Billon attire l'attention de Mme la ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche sur l'enseignement de l'éducation aux médias et à l'information (EMI) et la situation des professeurs documentalistes titulaires d'un CAPES relevant des sciences de l'information et de la communication pour les savoirs académiques.
En effet, l'Association des professeurs documentalistes de l'éducation nationale (APDEN) regrette que les propositions ambitieuses qu'elle a présentées devant le conseil supérieur des programmes en juin 2014 n'aient pas été retenues.
Si depuis quelques mois, l'EMI est bien intégrée aux nouveaux programmes, elle est néanmoins associée à d'autres disciplines.
De ce fait, les PDEN n'interviennent-ils qu'en appui alors qu'ils ont suivi un cursus dédié ce qui n'est pas le cas de leurs collègues qui ont l'obligation de suivre seulement une journée de formation.
C'est la raison pour laquelle elle lui demande de bien vouloir lui indiquer si elle a l'intention de confier cet enseignement aux PDEN afin que l'objectif annoncé de former, du collège au lycée, des citoyens capables de penser et de prendre toute leur place dans la société en toute liberté et pleinement responsables pour exercer leurs droits.
- page 5576
Transmise au Ministère de l'éducation nationale
La question est caduque
Page mise à jour le