Question de M. SAVIN Michel (Isère - Les Républicains) publiée le 05/04/2018
M. Michel Savin interroge Mme la ministre des sports sur les orientations budgétaires du centre national pour le développement du sport (CNDS) et sur les critères d'attribution de ses subventions pour 2018.
Le budget du CNDS a été divisé par deux et les récentes orientations pour l'allocation de ses subventions inquiètent le milieu sportif. Il apparaît que ces dernières sont en partie incompatibles avec l'action des clubs sur l'ensemble des territoires de la République, clubs qui sont les maillons indispensables de la pratique sportive en France.
Il ne remet pas en cause la nécessité de soutenir la pratique sportive dans les quartiers défavorisés, mais il souligne qu'il est important de ne pas oublier d'autres territoires. Il ne faut pas non plus focaliser uniquement le financement sur certaines pratiques. Enfin, l'accompagnement financier en direction de la formation est lui aussi réduit voire supprimé, ce qui est regrettable.
Aussi, il souhaite connaître sa position sur ce sujet, afin de s'assurer que l'ensemble des pratiques sportives et des territoires pourront bénéficier des crédits budgétaires du CNDS.
- page 1557
La question a été retirée
Page mise à jour le