Question de M. BAZIN Arnaud (Val-d'Oise - Les Républicains) publiée le 18/10/2018
M. Arnaud Bazin attire l'attention de Mme la ministre des solidarités et de la santé sur le fait que de nombreux Français renoncent à se faire soigner. La proportion aurait atteint près d'un citoyen sur trois au cours des douze derniers mois.
Selon une récente étude, il apparaît qu'un budget avoisinant 914 euros est nécessaire pour les Français âgés de 50 ans et plus.
Toutefois, près d'un Français sur cinq a connu des difficultés à payer ses frais de santé au cours de l'année qui vient de s'écouler.
Dans l'Aisne, la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) a mis en place un dispositif de lutte contre le renoncement aux soins.
Les soins dentaires et ophtalmologiques figurent parmi les postes de renoncement mais également certaines visites chez le médecin généraliste, ce qui n'est pas sans poser de sérieuses difficultés, notamment en matière de dépistage.
Il souhaiterait connaître à quelle échéance ce dispositif sera étendu sur la totalité du territoire et quelles mesures elle préconise pour assurer à nos concitoyens un suivi médical et dentaire effectif.
- page 5257
Transmise au Ministère des solidarités et de la santé
La question est caduque
Page mise à jour le