Question de M. PONIATOWSKI Ladislas (Eure - Les Républicains) publiée le 15/11/2018

M. Ladislas Poniatowski attire l'attention de Mme la ministre des solidarités et de la santé sur les difficultés rencontrées par un quart des mille cliniques et hôpitaux privés de France qui sont, actuellement, en situation financière difficile. L'an passé, cent cinquante de ces établissements avaient sollicité une aide exceptionnelle auprès des agences régionales de santé (ARS) pour un montant global de 104 M€.
Aussi, afin de stopper l'hémorragie des menaces de fermeture, la fédération de l'hospitalisation privée (FHP) demande que soit mis fin aux baisses tarifaires successives et réclame la restitution des crédits gelés en début d'année 2018.
Au regard des efforts réalisés, les cliniques ayant respecté leurs engagements en matière de maitrise des dépenses, il lui demande si le Gouvernement compte procéder rapidement au versement de ces crédits, sachant que l'enjeu est préoccupant quand on sait que 38 % des patients, soit 8,5 millions de personnes, sont pris en charges dans ces cliniques et hôpitaux privés.

- page 5780

Transmise au Ministère des solidarités et de la santé


La question a été retirée pour cause de fin de mandat.

Page mise à jour le