Question de Mme BILLON Annick (Vendée - UC) publiée le 16/04/2020

Mme Annick Billon alerte M. le ministre de l'économie et des finances sur les conséquences néfastes de la crise sanitaire sur le secteur de l'hôtellerie de plein air.
Ce secteur représente une économie très importante en France et en particulier dans le département de la Vendée qui compte plus de 300 campings. Il est par ailleurs source de très nombreux emplois directs et indirects, et le confinement auquel les Français sont contraints empêche l'ouverture de la saison.
Sans renier l'absolue nécessité du confinement et son application la plus stricte, il paraît néanmoins essentiel à l'approche de la période estivale de pouvoir dégager un horizon clair de déconfinement.
C'est pourquoi elle lui demande de bien vouloir associer les professionnels de l'hôtellerie de plein air, et d'une manière générale les professionnels du tourisme, aux réflexions sur la sortie du confinement et à l'élaboration d'une feuille de route précise, afin que ceux-ci puissent préparer leur activité et accueillir correctement les premiers résidents qui viendront respirer l'air d'une liberté retrouvée.

- page 1750

Transmise au Ministère de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique


La question est caduque

Page mise à jour le