Question de M. ALLIZARD Pascal (Calvados - Les Républicains) publiée le 16/04/2020

M. Pascal Allizard attire l'attention de M. le ministre de l'économie et des finances à propos des stocks de masques détenus par La Poste.
Il constate que des éléments rendus publics récemment font état d'importants stocks de masques de protection qui seraient détenus par La Poste depuis plusieurs années.
Face à la crise du Covid-19, de nombreux agents de La Poste se sont plaints du manque de matériels de protection pour assurer leur service et certains ont fait valoir leur droit de retrait.
Cette situation de pénurie a conduit La Poste à réduire drastiquement ses activités au point qu'aujourd'hui les conséquences sont lourdes pour les usagers, en particulier dans les territoires ruraux, comme dans le Calvados, où de nombreux bureaux demeurent fermés.
Par conséquent, il souhaite savoir si le Gouvernement dispose de données concernant les stocks de masques de La Poste et les raisons pour lesquelles lesdits stocks n'ont pas été rapidement distribués aux agents postaux pour l'exercice de leur mission de service public. En complément, il souhaite savoir si le Gouvernement a d'ores et déjà sollicité ou reçu des masques provenant des stocks de La Poste au profit d'autres services de l'État

- page 1750

Transmise au Ministère de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique


La question est caduque

Page mise à jour le