Question de M. de LEGGE Dominique (Ille-et-Vilaine - Les Républicains) publiée le 30/07/2020

M. Dominique de Legge attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la relance sur la multiplication des incidents mettant en cause le manque de réactivité de la société Orange lors d'accidents causant l'interruption du réseau téléphonique. Plusieurs élus du département d'Ille-et-Vilaine, confrontés à des accidents ou pannes sur le réseau téléphonique (poteaux endommagés, fils sectionnés, intempéries...) se plaignent des délais de réparation inacceptables, qui privent les populations de l'accès au réseau téléphonique, les pénalisant dans leurs activités notamment professionnelles. À l'heure où le réseau téléphonique, qui plus est le secteur du numérique, s'affirme comme une nécessité dans nos zones rurales, nécessité renforcée par la crise sanitaire et le développement du télétravail, il s'indigne de ces pratiques désinvoltes dont la société Orange est coutumière. C'est une question d'équité pour nos concitoyens qui payent pour un égal accès aux facilités numériques.
L'accès aux réseaux téléphoniques doit être reconnu au même titre que l'apport de l'électricité, sur tout le territoire et pour tous nos concitoyens. Il lui demande quelles mesures il entend prendre pour faire cesser ces dysfonctionnements et garantir à tous le maintien du service téléphonique.

- page 3354

Transmise au Ministère de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique


La question est caduque

Page mise à jour le