Question de M. CHAIZE Patrick (Ain - Les Républicains) publiée le 24/09/2020
M. Patrick Chaize appelle l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur les difficultés auxquelles sont confrontés les infirmières et infirmiers libéraux dans le contexte de la crise sanitaire.
En première ligne des soins apportés au domicile des patients, ils se heurtent à la raréfaction des équipements de protection individuelle (EPI) ainsi qu'à une très forte inflation de leurs prix.
En effet, la situation sanitaire qui s'est imposée en quelques semaines a engendré une demande importante en matériels de protection. En parallèle, le non-encadrement des prix a entraîné une augmentation de leurs tarifs.
Face à de tels surcoûts, il est indispensable d'adopter rapidement des mesures qui soient de nature à garantir un approvisionnement en EPI suivant des tarifs encadrés, pour les infirmières et infirmiers libéraux.
Dans le contexte sanitaire inquiétant que l'on connaît, il lui demande donc les dispositions qu'il entend prendre afin de maîtriser la filière d'approvisionnement en équipements de protection individuelle pour ces professionnels de la santé dont l'engagement au chevet des patients est remarquable.
- page 4317
Transmise au Ministère de la santé et de la prévention
La question est caduque
Page mise à jour le