Question de Mme ESTROSI SASSONE Dominique (Alpes-Maritimes - Les Républicains) publiée le 25/11/2021

Mme Dominique Estrosi Sassone interroge Mme la ministre du travail, de l'emploi et de l'insertion au sujet de l'annonce par le Président de la République de vouloir intensifier les contrôles envers les chômeurs ne démontrant pas une recherche active d'emploi.
Concrètement, cette annonce signifie que 600 contrôleurs de Pôle emploi vont devoir vérifier 250 000 dossiers représentant une hausse des contrôles de 25 %. En outre ces contrôles sont généralement réalisés sous forme d'évaluation des dossiers sur plusieurs semaines ou mois afin de tracer l'historique des démarches et de mesurer la motivation à trouver un emploi (nombre de rendez-vous pris, entretiens passés, recensement des démarches).
Elle lui demande si Pôle emploi dispose des moyens humains et logistiques sur l'ensemble du territoire afin de faire face à ce nouveau volume de contrôle mais également afin de pouvoir vérifier les dossiers des 3 544 100 chômeurs de catégorie A n'ayant pas travaillé au troisième semestre 2021 et des 710 000 chômeurs de longue durée.

- page 6548

Transmise au Ministère du travail, du plein emploi et de l'insertion


La question est caduque

Page mise à jour le