Question de M. ALLIZARD Pascal (Calvados - Les Républicains) publiée le 09/12/2021
M. Pascal Allizard attire l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur la montée de la précarité alimentaire en France.
Il rappelle que dans son dernier rapport, le Secours catholique indique que la crise sanitaire a agi comme « un puissant révélateur d'une insécurité alimentaire déjà bien ancrée pour des millions de Français » et que « la pandémie de covid-19 a déstabilisé des situations budgétaires déjà très serrées ».
Le rapport estime que jusqu'à 7 millions de personnes auraient eu recours à l'aide alimentaire en 2020, soit près de 10 % de la population française, ce qui constitue « du jamais vu en période de paix ».
À côté des personnes en grande précarité, le besoin d'aide alimentaire est aussi exprimé par des ménages disposant de ressources plus élevées, vivant en logement stable, percevant des revenus du travail ou des transferts.
Les Restos du cœur constatent également que malgré la reprise économique la situation des plus précaires s'est aggravée avec la crise
Par conséquent, il souhaite connaitre les mesures envisagées par le Gouvernement pour lutter davantage contre la précarité alimentaire.
- page 6743
Transmise au Ministère de la santé et de la prévention
La question est caduque
Page mise à jour le