Question de Mme MONIER Marie-Pierre (Drôme - SER) publiée le 03/03/2022
Mme Marie-Pierre Monier attire l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur la réponse apportée le 17 février 2022 à sa question écrite n° 26152 publiée le 13 janvier 2022 intitulée « Revalorisations du « Ségur » et situation des centres de soins infirmiers ».
Dans sa réponse, il décrit par le menu la modification de la nomenclature des soins infirmiers : le bilan de soins infirmiers (BSI), évolution instaurée au 1er janvier 2020 qui représente la reconnaissance du temps passé par les infirmiers au chevet des patients dépendants.
Toutefois, il ne répond pas à la question qui porte sur les grandes difficultés qu'éprouvent les centres de soins infirmiers (CSI) à prendre en charge les revalorisations salariales entrées en vigueur en octobre 2021 en application du « Ségur de la santé ».
Aussi, elle renouvelle les termes de sa question et souhaite connaître les dispositions qu'il compte prendre pour que les CSI soient en mesure de financer les revalorisations salariales « Ségur » afin de leur permettre de poursuivre sereinement leur activité, essentielle pour nos territoires.
- page 1092
Transmise au Ministère de la santé et de la prévention
La question est caduque
Page mise à jour le